Abonnez-vous
Publié le

PIC DU MIDIN°7 parmi les Monuments préférés des Français

L’émission animée par Stéphane Bern sur France 3 a rendu son verdict, mettant à l’honneur le Vaisseau des Étoiles bigourdan.
PIC DU MIDI – N°7 parmi les Monuments préférés des FrançaisPIC DU MIDI

Le pic du Midi de Bigorre avec son observatoire est arrivé en finale, devançant notamment le viaduc de Millau. Une belle reconnaissance pour ce site emblématique, candidat au classement du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le vainqueur est la piscine Art déco Roger-Salengro, à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Devant le château de Grignan (Drôme), la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux (Calvados), le Domaine de Suscinio (Morbihan), la Gare de Metz (Moselle), la Cathédrale Notre-Dame de Chartres (Eure-et-Loir).

Le Pic du Midi devance l’église Saint-Michel de Murato (Haute-Corse), les Thermes de Chassenon (Charente), le Palais des Ducs et des États de Bourgogne (Côte-d'Or), le Sous-marin Espadon (Loire-Atlantique), le Centre de la Vieille Charité (Bouches-du-Rhône), le Phare de la Caravelle (Martinique) et le Petit Trianon et ses jardins (Yvelines).

Informations sur le Pic du Midi, ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi