C’est il y a quatre ans que le groupe Alcen a racheté l’usine Sagem Défense et Sécurité de Tarbes et l'a rebaptisée Alsyom.
.
Depuis, ce sont 76 personnes qui y travaillent, sur des structures de larges surfaces, avec une spécialisation en équipements opto-mécaniques de haute précision.
.
Petite visite guidée...
.
C’est sans doute pour saluer cette réussite que le Préfet s’est rendu récemment sur le site.
Il a pu y constater la belle santé de l’entreprise, qui conçoit et réalise des infrastructures mécaniques de grandes dimensions, dans un cadre qui semble avoir été conçu pour l’exercice : l’Arsenal et ses immenses volumes, près de 40.000 m2.
.
Quatre ateliers, tous adaptés aux différents types d’équipements, dont l’un voué au programme du Laser Mégajoule (le LMJ), qui fait partie du programme de simulation nucléaire.
Il est l’un des principaux éléments du projet « Simulation », destiné à assurer la pérennité de notre dissuasion nucléaire, après l’arrêt définitif de nos essais de Mururoa.
.
.
Autre champ d’action : le développement de l’E-ELT, le télescope européen austral géant, qui sera implanté sur le Cerro Amazones, qui constituera dès 2018 l’engin le plus puissant au monde.
.
Preuve de sa belle santé, le site tarbais a déjà investi cette année plus de 700.000 euros en achat de trois machines de pointe.
.
Mine de rien, à Tarbes, on voit l’avenir en grand.
.
.
Informations sur le site de l’entreprise.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire