Samedi soir, l’Elan Béarnais a réussi à mettre fin à sa mauvaise série lors des matches retour de la Pro A. Un sursaut qui a fait plaisir aux supporters marqués par les 5 précédentes défaites au Palais des Sports de Pau.
Hier en handball, le BHB s’est incliné à Valence à la dernière minute. Le club, qui a fait appel après la sanction de la Fédération, espère récupérer les 3 points de pénalité pour rester dans la course au play-off.
Ce qu’il faut savoir…
Elan Béarnais-Paris Levallois (70-59)
L’Elan Béarnais n’a pas tremblé face aux Parisiens, devant 4.500 supporters. Après un premier quart temps équilibré (17-18), les Palois ont fait un premier break avant la pause, virant avec 9 points d’avance (37-28) grâce à une adresse retrouvée notamment de loin (53% à 3 points).
Cette fois-ci, les Béarnais n’ont rien lâché en défense (33-31 en seconde période) afin de tenir ce résultat qui fait beaucoup de bien pour négocier positivement la dernière ligne droite de la saison régulière.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Simonovic (16 points), Robinson (15), Denave (11), Dillard (9), Driss (8)
L’Elan a mis en place un comité de pilotage pour prendre en main la gouvernance du club, après la démission du président actuel. Réuni autour de Didier Gadou, le directeur exécutif, et de Pierre Seillant, président d’honneur, ce comité s’attachera aussi à consolider les finances du club.
Le compte-rendu du match et le résumé vidéo sont sur le site de l’Elan Béarnais
Prochain match, mardi 5 mai à Dijon.
Dernier match au Palais des Sports contre Chalon, le 12 mai.
Valence-Billère (24-23)
Dommage, le Billère Handball est passé à un fil d’une victoire à Valence. Dans un match très serré de bout en bout, les Béarnais croyaient avoir en main leur exploit en revenant à la hauteur de leurs hôtes à quelques secondes de la fin. Mais, un pénalty détourné suivi d’une contre attaque a eu raison des hommes d’Arnaud Villeneuve.
Le BHB a décidé de faire appel de la décision de la Fédération de lui retirer 3 points pour n’avoir pas respecté le plan de remise au niveau des finances du club.
Christian Laffitte, président du BHB, espère être entendu par les autorités du handball en produisant les engagements de soutien de la part de Billère et de la Communauté d’agglomération de Pau. Après cette défaite à Valence, ces points sont indispensables pour se qualifier en play-off.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire