Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales, ils ont jusqu’au 1er mai pour remplir les documents en ligne, et jusqu’au 3 mai pour se déclarer en Mairie.
Vous pouvez donc déposer votre demande d’inscription sur les listes électorales par internet, via le téléservice proposé par service-public.fr
Des pièces sont exigées pour l’inscription : un justificatif d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et un formulaire cerfa n°12669*02.
Les nouveaux électeurs de 18 ans qui ont fait leur recensement citoyen sont inscrits automatiquement sur les listes électorales. C’est le cas également des personnes devenues françaises après 2018.
En revanche si vous avez déménagé, vous devez vous réinscrire auprès de la mairie de votre nouveau domicile ou déclarer votre nouvelle adresse en cas de déménagement dans la même commune.
Il est possible de vérifier votre inscription et vos informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire