Castella et Luque à Saint-Sever. – Les deux stars de la tauromachie seront à l’affiche de la corrida du 23 juin, dans les arènes Henri-Capdeville. Le Français a terminé la dernière saison à la 3e place de l’escalafon. Quant au matador espagnol, il reste l’une des valeurs sûres. Ils seront accompagnés du jeune madrilènen Fernando Adrián, qui fait partie des grands espoirs.
Changement au Madrid de Guéthary. – Frédéric Dudezert a pris le relais de Stéphane et Carole Allard à la tête de cet hôtel-restaurant, véritable institution. Après des expériences à Hossegor et Capbreton, l’entrepreneur a exploité le Vauban à Saint-Jean-de-Luz. Il gère aussi le Café du marché près des halles de la Cité des corsaires. Ses deux enfants, Maixent et Arthur, l’accompagnent dans cette nouvelle aventure.
Prévention gersoise pendant les fêtes. – Laurent Carrié, préfet du Gers, a décidé par arrêté préfectoral d’interdire du samedi 23 décembre 2023 à 12 heures au mardi 2 janvier 2024 à 20 heures, dans tout le département, la vente et détention de feux d’artifices, fusées, pétards et leur usage sur la voie publique, ainsi que la détention, le transport ou la vente de combustible dans tous récipients transportables (bidons, jerricans…). Seuls des artificiers ou titulaires d’un certificat de qualification sont autorisés à les utiliser, dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment déclarés.
Pau récupère les sapins de Noël. – 10 points de dépôts sont ouverts au centre-ville jusqu’au 15 janvier : place Verdun, parking Tissié, parking Récaborde, place Clemenceau, place du Foirail, place Albert 1er, place d'Espagne, rue Émile Garet, place de la République, rue Carrérot (angle Barbanègre). Exceptionnellement, les petits sapins peuvent être déposés dans le bac marron de jardin, à condition que le couvercle doit pouvoir se refermer et que les sapins n’aient aucune décoration, ni pot, ni socle, ni neige artificielle, ni sac à sapin en plastique. Pour les habitants de la périphérie et du reste de l’agglomération paloise, les sapins qui ne sont pas repris par les revendeurs sont à rapporter dans l’une des six déchetteries de l’agglomération. A noter que les sapins de noël trop volumineux ou déposés en dehors des bacs marron ne seront pas collectés, tout comme les fagots qui ne sont plus acceptés à côté des bacs. Pour rappel, le dépôt sauvage d'encombrants végétaux est passible d'une amende pouvant aller de 35 à 450 euros.
Convention entre le tribunal de Pau, Emmaüs et la Croix Rouge. - Ces trois acteurs ont signé un partenariat pour le moins original : deux fois par an, des vêtements, gants, chaussures et autres affaires saisies par la justice seront données à ces deux associations, qui se les répartiront équitablement. Ces objets, ayant servis lors de braquages ou ayant été volés, appartiennent à l’Etat. Ce partenariat est une solution originale pour répondre aux besoins toujours plus grands des associations locales. Une première distribution d’une centaine de pièces a été organisée mercredi dernier dans les locaux du tribunal.
Audrey Le Bars à la direction de Chemparc. – Elle prend le relais de Patrice Bernos pour coordonner ce Groupement d’intérêt public présidé par Pierre Nerguararian. La jeune femme dirige également le Territoire d’industries Lacq-Pau-Tarbes. Lire notre article sur Chemparc.
Rendez-vous du bus dentaire dans le Gers. – Pour le mois de janvier, il se déplacera le lundi 8 à Valence-sur-Baïse et Castéra-Verduzan ; le mardi 9 à Estang et Le Houga, le lundi 15 à Montesquiou et Ordan-Larroque ; le mardi 16 à Castelnau-d’Auzan ; le lundi 22 à Miradoux ; le mardi 23 à Simorre ; le lundi 29 à Valence-sur-Baïse et Castéra-Verduzan et enfin le mardi 30 à Estang et Le Houga. Renseignements et prise de rendez-vous au 05 62 63 57 90.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire