Abonnez-vous
Publié le

EN VRACFemmes cheffes d’entreprise, Stade Montois Omnisport, Braderie à Saint-Jean-de-Luz.

C’est parti pour les Femmes cheffes d’entreprise en Béarn. – Le Stade Montois Omnisport N°2 en Aquitaine. – Braderie autour des marins à Saint-Jean-de-Luz. - Hautacam prépare sa mue 4 saisons. - Lectoure fait découvrir le bruitage. – Rendez-vous avec la danse basque. - La Banque Alimentaire Béarn et Soule cherche des bénévoles.

C’est parti pour les Femmes cheffes d’entreprise en Béarn. – 300 personnes étaient réunies à Pau pour lancer officiellement cette délégation. Le réseau FCE France, avec ses 2.000 membres constitue un formidable creuset de compétences et offre aux adhérentes un espace privilégié d'échanges, de réflexion et de développement de partenariats. Bénédicte Duport, préside la FCE Béarn, entourée par Nathalie Terquem (vice-présidente), Caroline Crauste de Feraudy (secrétaire) et Vinciane Choury (trésorière). Informations sur le site internet de FCE France.
 
Le Stade Montois Omnisport N°2 en Aquitaine. – Le club a présenté son organisation dans les locaux de la CCI à Mont-de-Marsan. Il regroupe pas moins de 190 éducateurs, 55 salariés et 35 sections, dont 18 évoluent au niveau national. Une belle réussite comme l’a souligné le président Lionel Gaüzère. Le Stade Montois est mobilisé sur plusieurs projets majeurs comme le départ du Tour de France, le 7 juillet, qui fêtera le 50e anniversaire de la victoire
de Louis Ocaña, ou encore l’ouverture du vélodrome du Harbaux. Informations sur le site internet du Stade Montois Omnisport.

Braderie autour des marins à Saint-Jean-de-Luz. - Du 5 au 12 novembre, de 10h à 18h, à la Grillerie du port, l’association Uhaina propose un vide-greniers et une braderie pour soutenir les familles de marins d’Hendaye, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne et Capbreton. Cet événement a un but social fort, alors à vous de participer…
 
Hautacam prépare sa mue 4 saisons. - De gros chantiers sont en cours dans la station bigourdane pour augmenter les activités hors ski. Au-delà de l’aménagement de l’accès à la station, il est prévu l’ouverture de toboggans géants, d’un big air bag, d’une tyrolienne à vélo, d’un explore game autour de l’astronomie… Hautacam veut aussi se donner la capacité de passer très rapidement d’une configuration avec neige et sans pour garantir à tous les visiteurs des activités variées.

Lectoure fait découvrir le bruitage. – Ce mercredi à 16h, le cinéma Le Sénéchal propose un atelier avec Julie Cail. Il sera suivi de la projection d’un film mythique, Le magicien d’Oz

 La Banque Alimentaire Béarn et Soule cherche des bénévoles. – Elle a besoin notamment de personnes pour assurer la prochaine collecte des vendredi 25 et samedi 26 novembre. Il s’agit d’offrir deux heures de son temps pour venir en aide aux plus démunis, en allant récolter des denrées dans les grandes surfaces. Face à une demande en hausse, il est important de réussir ces journées. Informations sur le site internet de la Banque Alimentaire Béarn et Soule.


Rendez-vous avec la danse basque. - Du 7 au 13 novembre, ce sera la 6e édition d’Euskal Hitzorduak organisé par le Malandain Ballet, entre Biarritz et Errenteria, en partenariat avec l’Institut culturel basque et le soutien de la Communauté Pays basque. Il mettra à l’honneur la danse basque sous toutes ses formes en proposant répétitions publiques, représentations scolaires, tout public et animations, avec la participation de quatre compagnies : Bilaka, So K, Kukai dantza et Kresala. Informations sur le site internet du Malandain Ballet Biarritz.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire