Guillaume Laussel à la tête de Lacq Plus. – Le dirigeant de Sofresid a pris le relais de Pierre Moreau à la présidence de cette association qui regroupe une centaine d’entreprises, employant quelque 5 000 personnes sur le bassin industrie béarnais. Il est épaulé par Valérie Coulato, vice-présidente de Lacq Plus. En plus de valoriser les différents métiers présents sur Lacq et ses environs, l’asso veut promouvoir les démarches RSE, avec la prise en compte des défis environnementaux et sociétaux. Informations sur le site Internet de Lacq Plus.
Des bateaux inédits à Sanguinet. – La société Sealver poursuit sa croissance spectaculaire, qui repose sur un concept particulièrement pertinent : le Waveboat, propulsé par un jetski. Le fondateur, Patrick Bardon, emploie aujourd’hui 25 personnes pour fabriquer environ 200 bateaux par an. L’entreprise évolue en permanence, et ne manque pas de projets. Lire notre dernier article sur Sealver.
Franck Dubosc au Petit Bijou. – Le comédien a accepté de parrainer le café-théâtre de Biarritz, créé par Virginie Stevenoot et Mehdi El Glaoui. Il devrait ainsi venir plus régulièrement, notamment pour tester ses nouveaux spectacles. Cet espace culturel, particulièrement innovant, ne cesse de faire salle comble, grâce à une programmation de qualité, mais aussi à une carte gourmande. Lire notre dernier article sur le Petit Bijou à Biarritz.
Jeune et Rose a ses ambassadrices dans le 65. - Ce collectif des jeunes femmes touchées par un cancer du sein, entre 20 et 40 ans, se mobilise tout au long de l’année. L’objectif est de fédérer les jeunes patientes (Les Tétonnantes), sensibiliser les professionnels de santé (Alerte Rose) et mener des actions de prévention fortes et innovantes auprès des jeunes filles (Télététon). En Bigorre, ce sont Virginie, Emilie et Sophie qui animent l’association. Informations sur le site Internet de Jeune et Rose.
La ligne Pau-Bedous en rade. - Du lundi 24 octobre au dimanche 13 novembre, la liaison ferroviaire sera fermée en raison de travaux concernant le réseau électrique. Pendant cette période, un service de bus sera mis en place, avec les mêmes horaires que les trains.
Un poulailler à la Sous-Préfecture de Mirande. – Dans le cadre du plan biodiversité, des élèves du lycée agricole ont réalisé un poulailler sur le modèle « tipi » qui pourra héberger 4 poules gasconnes noires à crête rouge. Une race qui a été relancée dans les années 1980. Les œufs de la Sous-Préfecture vont forcément avoir un certain succès, dame, un œuf de sous-préfet…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire