Abonnez-vous
Publié le

EN VRACMusique et métiers du 65, L’Astrada recrute, Forum à l'IUT de Bayonne, Restos du Cœur à Angresse, mobilisation pour l’Ukraine, Office 64 de l'Habitat, Chalosse et déchetteries

Musique à l’École des métiers du 65. – L’Astrada recrute à Marciac. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – À Angresse, collecte record pour les Restos du Cœur. – Mobilisation pour l’Ukraine à Pau. - La parité à l'Office 64 de l'Habitat. – La Chalosse renforce ses déchetteries.

Musique à l’École des métiers du 65. – L’établissement a signé un partenariat avec le Conservatoire Henri-Duparc de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il s’agit de faire entrer la musique au Centre de formation des apprentis (CFA). Les élèves vont aussi travailler sur le son et réaliser une production musicale. 

L’Astrada recrute à Marciac. – L’établissement public de coopération culturelle (EPCC) est à la recherche de son directeur. Les candidats doivent adresser un CV et une lettre de motivation (3 pages maximum) détaillant les grands axes d’un projet pour L’Astrada à Muriel Abadie, présidente du Conseil d’administration de l’EPCC au plus tard le dimanche 24 mars 2024 à minuit à l’adresse recrutement@lastrada-marciac.fr. Objet : candidature au poste de direction de l’EPCC L’Astrada + Nom + Prénom du/de la candidat.e. Les auditions pour les candidats prés-sélectionnés auront lieu à Auch, le mercredi 5 juin. La date de prise de fonction est fixée au 1er septembre 2024. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site internet

Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – Dans le cadre d'un Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Technique de Commercialisation, l'IUT de Bayonne Pays Basque organise une rencontre entreprises-étudiants le jeudi 28 mars de 13h à 17h. Les entreprises qui ont un projet de recrutement en alternance sont les bienvenues et pourront rencontrer des étudiants motivés. Pour inscrire votre entreprise, cliquez ici.
 
À Angresse, collecte record pour les Restos du Cœur. – L'École de la commune, forte de ses plus de 200 élèves et de son équipe enseignante, a mené un projet solidaire en faveur des Restos du Cœur de Capbreton. Une démarche qui a pris de l'ampleur, à tel point que les résultats sont sans appel : 856 kg  de denrées ont pu être collectés. Un record ! Car ce n'est pas la première année que cette démarche est mise en place, et à titre d'exemple, l'an passé, 450 kg avaient été récoltés. Pas de doute sur la tenue d'une prochaine édition, et si la dynamique se maintient, on devrait battre le record et dépasser la tonne de denrées collectées. Chiche... ?

Mobilisation pour l’Ukraine à Pau. - Le 24 février, le cortège partira à 15h du parc du Palais Beaumont jusqu’à l’Hôtel de Ville. Après la marche et les discours, allumons ensemble une bougie en leur mémoire. Suite à la marche, l’association Vesna 64 vous donne rendez-vous à 18h15, au cinéma Méliès, pour la projection du film 20 jours à Marioupol, un film à ne pas manquer !
 
La Chalosse renforce ses déchetteries. – À partir du 1er septembre, 12 communes verront leurs sites équipés de barrières et d'un système de contrôle d'accès. Une démarche visant à privilégier les usagers locaux, en refusant ceux qui viennent de l'extérieur du territoire, afin de renforcer l'efficacité des services. Un besoin important tant les déchetteries du Sietom de Chalosse sont prises d'assaut, avec pas moins de 280.000 visites en 2022, pour une moyenne de 340 kg de déchets, par an, et par habitant, quand la moyenne nationale se situe à 218 kg. Les utilisateurs devront ainsi se munir d'un badge, qu'ils peuvent se procurer en créant un compte sur le portail numérique du Sietom de Chalosse, ou via des permanences dans les communes concernées (Pontonx-sur-Adour, Rion-des-Landes, Tartas, Caupenne, Mugron, Poyartin, Geaune, Hagetmau, Saint Sever, Amou, Pomarez, Pouillon)

La parité à l'Office 64 de l'Habitat. – Bien que l'égalité femmes-hommes soit un principe constitutionnel depuis 1946, dans la réalité professionnelle, on ne peut pas en dire autant. Cependant quelques entreprises sortent du lot comme l'Office 64 de l'Habitat. En effet, « engagé dans une démarche d’égalité professionnelle depuis plusieurs années, l'Office 64 inscrit son indice d’égalité homme-femme à 98/100 pour l’année 2023. » Cet index est calculé comme suit : indicateur relatif à l'écart de rémunération, 38/40 ; indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles, 35/35 ; indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congés maternité, 15/15 ; indicateur relatif à la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations, 10/10. Comme quoi l'égalité hommes-femmes est possible.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire