Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'Estia rejoint le Google Cloud Career Readiness

L’école d’ingénieur installée à la technopole Izarbel à Bidart est le premier établissement académique en France à faire partie de ce programme international….
Estia 0
Depuis 1996, l'Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (Estia) forme des ingénieurs innovants, acteurs du changement, autonomes et responsables.

L’établissement se caractérise par une forte dimension internationale, sa pluridisciplinarité, son interaction permanente avec le monde de l'entreprise et l’animation d'un écosystème d'innovation et de recherche.

Depuis la rentrée 2021, l’école de la Chambre de commerce et d'industrie Bayonne Pays basque a donc intégré le Google Cloud Career Readiness. Elle propose également un cycle d'enseignement à l'analyse de données et aux technologies de cloud computing (il s’agit d’accéder à des services informatiques via internet).

Les étudiants du master Bihar (Big data intelligence for human augmented reality, signifie aussi « demain » en langue basque) et de sa version en ligne eBihar, les élèves ingénieurs de l'option informatique, ainsi que les professionnels partenaires du master ont accès à ce programme.

Ils peuvent ainsi se former gratuitement aux technologies de Google Cloud et développer des compétences à travers deux spécialisations : l’analyse et la visualisation de données, et la gestion de Cloud (autour de la plateforme Google Cloud).

Cette nouvelle collaboration s’intègre parfaitement dans l’ambition de l’Estia : la construction autour du master Bihar d’un laboratoire d'innovation sur les usages de l'intelligence artificielle.

Zoom sur le master Bihar

Lancé en 2020 par l’école d’ingénieur de Bidart, le master Bihar sur le Big data et l'intelligence artificielle s’est diffusée sur un réseau plus d'une trentaine d'universités grâce à sa version en ligne eBihar.

Ce master est construit autour de trois blocs de compétence métier sur l'ingénierie des data : la gestion de données, l'analyse du big data et le développement d'applications.

Il possède un important réseau international académique en support (en co-diplomation avec l’Université de Sienne en Italie). Un laboratoire d’innovation est mis à disposition des étudiants. Ils peuvent ainsi construire des projets dans le cadre de leur cursus pour des partenaires industriels dans les domaines de la santé, de l'agriculture, de l'économie circulaire...

Plus d’information sur le site internet de l’Estia à Bidart

Photos : Estia

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.