Abonnez-vous
Publié le

Entrepreneuriat et valeurs coopératives

ETICoop va accompagner 10 nouveaux créateurs d’entreprise
PL ETICOOP 2

Depuis près d’un an, l’association ETICoop porte une démarche particulièrement innovante en direction des créateurs d’entreprise de la région. Lancée par les caisses régionales du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne (Pays Basque, Béarn, Bigorre, Gers) et Aquitaine (Landes, Gironde…).

Elle s’est donnée pour mission d’encourager le dynamisme de l’économie locale et la diffusion des valeurs de la coopération. Comme le souligne Jean Philippe, directeur général du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, ces valeurs constituent un atout majeur pour le développement des territoires.

Ce qu'il faut savoir...

PL ETICOOP 1L’Ecole territoriale pour l'innovation et la coopération se propose d’accompagner 10 nouveaux porteurs de projets de la région. Les candidats, sélectionnés par un jury, se verront proposer un cursus permettant de les épauler efficacement et de sécuriser leur parcours d’entrepreneur, avec 3 phases très concrètes : la formation, le financement et le suivi post-création.

La session de formation est programmée sur 120 heures, dont 36 heures de coaching individuel. La démarche est ouverte à toute personne désirant créer une entreprise (demandeur d’emploi, personne en reconversion, étudiant..), mais également aux salariés de structures existantes désirant créer une nouvelle activité parallèle, ou complémentaire au coeur de métier de leur structure.

PL ETICOOP 3ETICoop travaille en partenariat notamment avec l’INSUP, l’ESTIA, Aquitaine Active, Mondragon Innovation & Knowledge… afin d’encourager le plus efficacement possible la création d’entreprise et de favoriser la pérennité des jeunes pousses.

Vous êtes intéressé ? Vous connaissez autour de vous des jeunes susceptibles d’être intéressés ? Il suffit de s’inscrire en ligne sur le site Internet d’ETICoop. Cliquez ICI.

Vous pouvez également suivre ETICoop sur Facebook.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi