On parierait bien cent sous contre un franc (expression du siècle dernier) qu’il va y avoir du talent ce samedi dès 18h à Messanges pour ce deuxième festival C’Rock Maïs, qui va voir entrer sur scène plusieurs groupes de rock.
Jusque là, rien d’exceptionnel, allez-vous dire. Sauf qu’il s’agit de groupes formés de lycéens. Et on va voir ce que l’on voir !
Et…
Inclinons-nous très bas devant les promoteurs de l’idée. Car permettre à des jeunots de se produire, c’est revenir aux origines du rock, à Elvis qui pousse la porte des studios Sun à 18 ans, ou Stevie Wonder qui signe chez Tamla Motown à 11 ans. Et sans aller plus loin, notre Dick Rivers n’avait que 15 ans quand, accompagné des Chats sauvages, à peine plus vieux que lui, il tape dans l’œil de Jean-Claude Camus.
Le tout, pour nos ados de Messanges, est de ne pas copier servilement leurs aînés, car la prestation sera forcément moins bonne, mais de créer, ce qui n’est pas facile, on s’en doute. Mais c’est ainsi que Indochine ou les BB Brunes ont fait leur chemin. À bon entendeur…
Pour revenir à la soirée de samedi, qui se déroulera à la Halle couverte, vont se produire le groupe Jolly Rogers, de Mont-de-Marsan, les Broadcasters ainsi qu’Amélie, de Dax, Elium, de Soustons, ou Damm Rescue de Saint-Sever.
En seconde partie, à partir de 22h le groupe landais The Hyènes, dont deux des membres ont fait leurs classes dans feu Noir désir, Denis Barthe (batterie, chant) et Jean-Paul Roy (guitare), occupera la scène. À ne pas louper !
Pour cette seconde édition, un vide grenier viendra agrémenter l’événement, ainsi qu’une brocante réservée uniquement à la musique (instruments, partitions, vinyles, cd, etc.) Qui succèdera à Persepolis, qui l’avait remporté l’an dernier ? Réponse – en musique et en rythme – samedi.
https://youtu.be/sJnB-12I32E
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire