Abonnez-vous
Publié le

On kiosq’n’rocke à Mirande

Tu ronronnes comme un gros chat sur ton canapé entre deux ventilateurs ? Viens plutôt t’aérer du 8 au 10 août au festival Kiosq’N’Rock et au championnat de France d’Air Guitar !
Les organisateurs du festival avec tee-shirts floqués Kios'N'Rock, en train de faire le signe des cornes, symbole de reconnaissance entre les rockeursKiosq'N'Rock
Si en plus on te dit que pour fêter ses 10 ans, les organisateurs ont invité Frédérique Bel qui sera à la fois marraine du festival et présidente du jury chargé de désigner le -ou la- meilleur air guitariste qui représentera la France au championnat du monde, te voilà déjà devant ta glace à soigner ton look de rebelle… Yeah !
French Kiss, à droite, lors de l'édition 2021
DR

Dans Kiosq’N’Rock, il y a kiosque, et il y a rock. Les deux réunis se donnent rendez-vous depuis dix ans déjà autour du kiosque de la place centrale de Mirande, pour des concerts gratuits qui balancent de la zique comme on l’aime pour se défouler comme des dingues. Et cette année ne dérogera pas à la règle, foi d’organisateurs.

Opium du Peuple, 7 Weeks, Orion, Crazy Dolls and the Bollocks, Villa Scandal, Maguy, The Dead Krazukies et DJ Lou Strummer t’attendent de pied ferme dès le jeudi 8 août en soirée, et jusqu’au samedi tard dans la nuit, pour te faire danser sur du punk metal, du heavy rock, du cover metallica, du rockabilly, du pop noise rock…

Pour te laisser le temps de souffler un peu quand même entre deux groupes, des phases de “repêchage” pour le championnat de France Air Guitar vont te permettre de t’esbaudir sur la prestation scénique des douze prétendants au titre. Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi : le air guitar, c’est jouer de la guitare sans la guitare. Tout en faisant croire aux spectateurs que tu l’as entre les mains, la guitare. Et même, que tu fais corps avec elle tellement tu es persuadé que tu la tiens entre tes mains. C’est clair ?...

French Kiss sera présent en chair et en os pour défendre son trône lors de la finale qui se déroulera le samedi en trois rounds. Champion de France 2021, 2023, et vice-champion du monde 2022, c’est du lourd… Surtout que le jury ne s’en laisse pas conter, et qu’en plus de savoir jouer pour de faux, « il faut avoir également ce qu’on appelle le “airness”. C’est difficile à expliquer, mais c’est lorsque le air guitariste est tellement en phase avec son morceau, que le public distingue sa guitare imaginaire ! » dixit French Kiss. Même les kids auront leur concours Air Guitar, le samedi à 17h30, en plus de blind test géant, de stands, boutique du festival, restauration sur place, etc.

À quelques jours de l’ouverture, les organisateurs ne cachent pas leur joie de recevoir la toute première marraine du festival, qui succède à Franck Margerin, Sanseverino et Pascal Vincent. « C’est une grande fierté mais également un plaisir non dissimulé d’avoir Frédérique Bel comme marraine de Kiosq’N’Rock cette année. Elle a toutes les caractéristiques pour être une marraine d’exception mais également une excellente présidente du jury de la finale du Championnat de France d’Air Guitar. Hâte de l’avoir à nos côtés. »

Avec une pointe de fierté aussi de voir la notoriété de Kiosq’N’Rock gagner tout l’Hexagone…

Marielle Fourcade

Voir la page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire