« Je n'ai justement pas cherché à être consensuel » a déclaré Régis La Joie. « Je suis parti du personnage du roi Léon, qui a souvent été représenté, en me disant : pourquoi ne pas le représenter de dos, comme si nous étions dans les coulisses des Fêtes, derrière lui donc, tandis qu'il fait face à la foule ».
« Je voulais garder le rouge, sur un fond uni. J'ai d'abord essayé le vert basque, mais j'ai trouvé cela excessif. Un peu cliché. D'autant que les Fêtes de Bayonne ne sont pas seulement basques. Elles sont une ouverture sur le monde, avec des participants venus de partout. Alors, j'ai évité de représenter un "entre-soi", avec du rouge et du vert basques. J'ai ensuite testé un fond bleu, pour évoquer la nuit, mais l'idée avait déjà été retenue lors d'une édition précédente. Enfin, je suis partie sur une couleur intermédiaire. Le choix des couleurs n'est pas un exercice facile, mais c'est un exercice qui me plaît. Avant de devenir graphiste, il y a deux ans, j'étais décorateur d'intérieur ! »
Régis La Joie a recueilli 34,43% des suffrages, devançant Ophélie Dhayere (23,11%), Audrey Birles (21,73%), Vincent Bergue (11,7%) et Miguel Urmeneta (9,03%).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire