Abonnez-vous
Publié le

FLAMME DES JOVu le prix, les Landes préfèrent renoncer

À partir du mois d’avril 2024, des relayeurs vont porter ce symbole d’unité et de paix jusqu’à Paris, en traversant de nombreux territoires. Mais ce n’est pas donné…
La Flamme Olympique arrive en Adour-Gascogne

Le Conseil départemental des Landes, après avoir consulté d’autres collectivités locales a préféré renoncer au passage officiel de la flamme. Il faut dire que le budget est plutôt conséquent : 180 000 euros pour une seule journée.

Dans les circonstances actuelles, avec la crise énergétique et du pouvoir d’achat, le président du Département, Xavier Fortinon, a informé le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques, Tony Estanguet, de la non-participation des Landes. D’autres territoires ont également renoncé pour les mêmes raisons.

Avant chaque JO, la flamme est allumée grâce aux rayons du soleil lors d’une cérémonie qui se déroule dans le sanctuaire d’Olympie, en hommage aux Jeux de la Grèce antique. Pour Paris 2024, elle fera le voyage depuis la Grèce jusqu’en France par bateau, respectant ainsi le principe de durabilité qui guide Paris 2024 dans l’organisation des Jeux et notamment tout au long du relais de la flamme. Le parcours sera dévoilé lors du 3e trimestre 2023.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire