De 7 à 15 ans, il prend des cours de trompette ; il joue de la guitare depuis ses 17 ans et écrit des textes depuis ses 25 ans. « J’ai grandi dans un monde où la musique faisait partie des enseignements importants », explique celui qui a été élu « Talent de l’année » 2019 en Béarn.
Au fil du temps
Son premier album est sorti il y a quelques jours à peine. Le chanteur a en effet pris son temps avant de le présenter au public, préférant écrire avant de mettre de l’ordre pour présenter un opus musical abouti. « Au temps pour moi » dévoile 13 des 40 chansons exclusives déjà écrites par le chanteur palois.
Le public pourra notamment découvrir les titres « Dis Papa », « Ceux qui passent par-là » et « Cabrioles », publié en mai dernier. On y retrouve également ses enfants et sa compagne, Nathalie Sage, auteure de romans Voir l'article sur PresseLib'
« J’écris par fulgurance, je ne sais pas d’où ça vient. C’est une vague qui me submerge. Je m’inspire de la fragilité et de la complexité des relations humaines, du temps qui passe et du quotidien pour écrire mes chansons ».
François Poeydomenge utilise sa passion comme exutoire : amené à expliquer le fonctionnement de la société et de la marche du monde tous les jours à ses élèves, il maîtrise ses frustrations à travers ses chansons. Le tout produisant un savant mélange entre poésie et réalité du monde. Chapeau l’artiste !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire