Jusqu’au 25 juin, l’Atelier Renault des Champs-Elysées présente l’exposition « So French » (Tellement Français), organisée conjointement par la marque au losange et le studio de design 5.5. « Innovation, audace, ingéniosité et accessibilité du design pour tous sont autant de valeurs portées par Renault », souligne le constructeur.
Pour célébrer le savoir-faire français, les stylistes de 5.5 ont décidé de revisiter pour Renault quelques objets mythiques, enracinés dans l’imaginaire français, allant du béret à la marinière, en passant par les charentaises, la pétanque, la moustache ou encore les escargots.
Les fameuses pantoufles originaires de Charente prennent, par exemple, la forme d’une voiture pour devenir « Carentaise », contraction de « car » et « charentaise ».
Un rétroviseur stylisé, le « Mustache Effect », transformé en miroir, intègre quant à lui une moustache « pour un sourire bien français ».
Au total, une dizaine d’objet sont présentés, dont cinq sont en vente exclusive pendant la durée de l’exposition, à la boutique de l’Atelier Renault (52 euros pour la « Carentaise » ou 59 euros pour le miroir moustache).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire