Depuis le début de l’année, les agents du service cadre de vie ont en effet progressivement remplacé le gravier du cimetière centre de Fleurance par du gazon, implanté des arbustes dans les allées, et des plantes couvre-sols entre les tombes. Ces végétaux, sélectionnés en fonction de leur adaptation au climat, nécessitent peu d’entretien et s’inscrivent dans la continuité écologique du “Zéro phyto” impulsée par la municipalité.
En plus d’embellir les cimetières, l’engazonnement contribue à une baisse des températures du sol durant les journées les plus chaudes, apportant une touche de fraîcheur. Il permet également des déplacements plus confortables par rapport au gravier, et facilite la mobilité des fauteuils roulants ou des poussettes.
Faisant partie des pionnières dans le Gers pour la gestion écologique de ces lieux, la Ville a aussi fait installer des conteneurs de tri dans les trois cimetières de la commune (Fleurance, Lagarde et Lamothe), en collaboration avec le SIDEL, ainsi que des “Espaces Récup” pour limiter tout gaspillage.
Pour plus de renseignements sur cette initiative :
Mairie de Fleurance
1 Place de la République
32500 Fleurance
05 62 06 10 01
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire