Toutes les générations chantent, dansent et se parlernt dans les rues, les bars et les peñas, montées par des associations de voisins, ou sportives, des sociétés gastronomiques et des marques.
Parmi les temps forts, le dimanche matin est toujours un grand moment de ferveur avec la procession dont les origines remontent au XIIe siècle. Elle célèbre San Fermin, de l’église de San Lorenzo à la cathédrale accompagnée par la puissante cloche Maria (12 tonnes).
Le 14 juillet, à minuit, le « Pobre de mi » entonné par la foule à la lueur des bougies, signera la clôture.
Le toro est au coeur de la San Fermín. Chaque journée débute par l’incontournable encierro, à 8h, où la foule essaye de prendre de vitesse des bestiaux de plus de 500 kilos. Les corridas, elles, donnent le coup d'envoi de chaque soirée, à 18h30. Les figuras sont là, dans une ambiance improbable.
Lire notre article
Publié le
GORA SAN FERMÌN !Pampelune dans la dernière ligne droite
La deuxième plus grande fête du monde, après le Carnaval de Rio, se déroule jusqu'au 14 juillet La fête est partout, nuit et jour, en rouge et blanc.

Commentaires
À lire aussi
TARB’ELLESDes milliers pour cette course 100% féminine
Ce 9 octobre, elles seront plus de 5.000 à prendre le départ de cette 10e édition au stade Maurice-Trélut à Tarbes.
BASSE COURUn salon pas comme les autres à Soumoulou
Samedi 10 et dimanche 11 octobre, 70 éleveurs des races très variées : poules, pigeons, lapins, canards… sont attendus au hall d’Ossau.
FESTITRUCKTournée générale de bonheur à Biaudos
Samedi 10 octobre, la commune deviendra le terrain de jeu d’un festival itinérant pas comme les autres avec sa joyeuse ribambelle de camions gourmands, culturels, festifs et responsables.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire