Abonnez-vous
Publié le

Festival Xiruqui

Gotein-Libarrenx adepte du "Made in heben"
BASQUE goteinlibarrenx

Comme le temps passe ! Déjà 25 ans pour le festival souletin Xiruqui, qui a décidé, pour cette édition spéciale, d'illustrer la fête du thème "Made in heben" (heben signifiant "ici" en basque). Quoique d'ici... et d'ailleurs, pour l'occasion.

Car, ce week-end, vous pourrez certes découvrir toutes les pratiques artistiques de l'univers souletin, danseurs et chanteurs basques, mais pas seulement. Il y aura aussi les frères M'Hanna, danseurs de hip-hop, ou les Tighri Uzar, chanteuses kabyles, la Cie Lubat, des musiciens jazzy et un conteur occitan en la personne de René Martinez, sans oublier Mobembo, un voyage au pays des rythmes du Congo !

Les scènes improvisées toujours se feront et se déferont, dans le pré du château de Libarrenx cet après-midi (à 15 heures, projection du dessin animé "Gartxot", suivi de la création artistique), à la salle de Gotein ce soir (danses et chants "Made in Heben") et sur la place de Gotein-Libarrenx dimanche (animations en plein air, bertsu, pelote et théâtre ; repas merlu à la plancha, et kantaldi à 15h30).

Une joyeuse mixité créative et créatrice, qui donne envie encore et encore, pour 25 éditions de plus de festivités "made in heben" et d'ailleurs, mais toujours en Xiberoa !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi