Abonnez-vous
Publié le

RESTO DU JOURLarressore : l'hôtel-restaurant Aldaburua redynamise le village

L'établissement Aldaburua repris il y a 5 ans maintenant, demeure aujourd'hui un lieu incontournable de la vie du village. Les amateurs de bons plats et bons moments viennent de loin pour s'attabler au bar ou au restaurant afin de profiter de bons moments entre amis. Avec en prime le week-end, des animations musicales jusqu'au bout de la nuit.

Larressore est un petit village labourdin niché entre Cambo-les-bains, Espelette et Ustaritz. Comptant à peine 2000 âmes, il y fait bon vivre, au cœur de montagnes basques dans le calme et la sérénité. La parfaite carte postale, me direz-vous, mais cela reflète aussi pour la jeunesse un endroit où la vie sociale et les animations sont rares.

Cependant, Larressore fait exception à la règle grâce, notamment à l'hôtel-restaurant Aldaburua. Cet établissement repris il y a 5 ans recense tout ce que l'on pourrait attendre de l’hôtel-restaurant d'une grande ville. Doté d'une équipe jeune et dynamique, l'établissement est ouvert, tenez-vous bien, tous les jours de 7h du matin à 2h. Situé au cœur du village, face à la mairie, l'endroit dispose d'une grande place et d'une terrasse à l'arrière qui donne sur les rondeurs des montagnes de l'arrière-Pays basque.

Un lieu de vie pour tous

Avec sa façade en forme de fronton, Aldaburua propose une offre de services des plus complètes. Tantôt bar, bistrot, restaurant ou hôtel, on vient ici pour toutes les occasions, comme un prétexte pour se voir et passer un bon moment dans un endroit sympathique. En effet, quel que soit le moment de la journée, le site est vivant.

Avec comme maître mot la convivialité, vous pourrez déguster des produits frais et locaux. Au bar, vous viendrez partager un moment privilégié avec vos amis autour d'une assiette de pintxos ou de rations diverses à l'apéritif comme à l'heure du dîner. À quelques pas de l'Espagne, Aldaburua propose entre autres des croquetas, des sticks de mozzarella ou encore une assiette de charcuterie, le tout dans une ambiance musicale. Vous pouvez aussi siroter des cocktails si le cœur vous en dit : « Prolongez votre soirée avec un vrai Gin Tonic pour mieux apprécier la musique actuelle et festive que nous programmons… jusqu’à 2h du matin !! »

Du côté du bistrot, au comptoir, les produits locaux sont à l'honneur. De l'Euskal Burger à l'assiette de calamars et gambas en passant par un assortiment de fromages des Aldudes, le Pays basque est à portée de votre bouche.

Le restaurant revisite des plats traditionnels de la cuisine régionale ainsi que des mets de saison. Des assiettes généreuses, gourmandes avec des produits de qualité à des prix plutôt attractifs. Le menu de la semaine à 13 euros et une carte des vins avec pas moins de 70 références au catalogue parlent d'eux-mêmes. Aldaburua est vraiment complet dans ses différents services, même dans ses larges créneaux horaires. « En été, c’est l’espace rêvé pour profiter du soleil dans une ambiance cool et décontractée. Et en hiver, on vous garantit un petit coin de paradis grâce à nos braseros. »

L'animation à la carte

Si chez Aldaburua votre palais est à la fête, l'animation n'est pas en reste. Tous les week-ends, de 19h à 2h du matin sont organisés des concerts et soirées à thèmes, des « groupes locaux ou d’ailleurs, DJ, et bien sûr soirées pour les événements de saison. » Pour connaître les différents événements musicaux, n'hésitez pas à vous connecter sur leur page Facebook (bas de l'article). Il y a même une télévision pour partager avec vos amis un événement sportif.

L'établissement fait aussi hôtel avec des chambres « cosy » toujours à des prix abordables. Mais que manque-t-il donc à cet endroit de plaisir des papilles ? A priori rien puisque même des plats à emporter sont disponibles comme les pizzas ou burgers. Vous remarquerez sur le côté rue une ouverture pour le « Click & collect » ... Que demande le peuple ?!

De plus, Aldaburua s'adapte à toutes les situations. En effet, l'établissement propose « des menus sur mesure adaptés aux repas de groupe. Dites-nous tout des préférences de vos groupes et notre chef saura vous concocter des menus savoureux, issus de circuits courts. » Le site dispose même d'un espace privatif (sur réservation) pour les réunions et séminaires d'entreprises avant d'aller se sustenter en terrasse. Ou comment joindre l'utile à l'agréable...

Vous l'avez compris, vous pouvez vous rendre chez Aldaburua les yeux fermés : vous serez conquis par l'accueil, le service, les plats et les animations. Si vous passez par Larressore, c'est un lieu incontournable.

Sébastien Soumagnas

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

HISTOIRE D'ICI ET LÀLes Grands Buffets, pourquoi ne viendraient-ils pas dans notre beau Sud-Ouest ?

Le plus grand restaurant de France, aux 1.000 clients/jour, va donc quitter Narbonne. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait atterrir du côté de Toulouse ou de Castelnaudary, notre grand épicurien Dominique Padovani a enquêté pour leur trouver une meilleure destination, ici, chez nous, en Sud-Ouest. Vrai que les spécialités gourmandes ne manquent pas et qu’on pourrait se prendre à rêver. Revue de détail !