Abonnez-vous
Publié le
Contenu partenaire

CÔTÉ FEMMESIsabelle Larrieu réaménage votre espace de travail

Avec sa société, Stylia, elle accompagne les entreprises et les collectivités sur leurs projets d'aménagement des espaces de travail et de collectivités.
Un bureau réaménagé par Isabelle Larrieu, gérante de Stylia, en Béarn.
Forte de plusieurs années d'expériences dans le domaine du mobilier de bureau, Isabelle Larrieu est la partenaire parfaite pour la création et rénovation de vos espaces professionnels.

Installée à Denguin, près de Lescar, cette pétillante entrepreneuse s’est lancée dans l’aménagement d’intérieur en autodidacte après avoir passé 24 années en tant que vendeuse et responsable de boutiques dans les chaussures et l’habillement.

En 2007, elle devient commerciale dans le mobilier de bureau et aménageuse. Ce métier, véritable passion pour Isabelle Larrieu, donna naissance à Stylia. « J’adore les gens et le relationnel avec les clients, réaliser des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir », explique-t-elle.

C’est l’envie de liberté qui l’a poussée à se lancer à son compte. Depuis 2015, elle propose plus qu'un simple contact commercial : créer des plans 2D et 3D, rencontrer les clients, évaluer leurs besoins, réaliser des devis, faire la livraison et le montage… Isabelle Larrieu se charge de tout.

Et pour aménager ces nouveaux espaces, elle peut compter sur plus de 50 fabricants de mobilier (dont 95% sont italiens) pour des collectivités, des entreprises et industries.

Petits et grands projets

Eric Traversie

L’entrepreneuse de 57 ans allie l’esthétique et le côté pratique. C’est un véritable atout pour les promoteurs immobiliers et les architectes d’intérieur et d’extérieur. Elle intervient en amont de la phase finale des travaux, comme avec l’électricien pour qu’aucun câble ne soit visible et un rendu « plus soigné ».

Isabelle Larrieu travaille sur des projets allant de plusieurs semaines à plusieurs mois, dans toute la France. À titre d’exemple, elle a été chargée de réaménager la salle du Conseil municipal de Pau et du Cabaret de Laàs. Elle compte également comme clients réguliers la Famille Michaud, l’Oréal et Eden auto.

Peu attirée par les réseaux de business, avec des obligations et contraintes, Isabelle Larrieu rencontre Nathalie Terquem dans le cadre personnel. Celle-ci la convainc finalement d’intégrer le groupe des Femmes cheffes d’entreprises (FCE) du Béarn.

« Mais travailler seule et prendre des décisions n’est pas toujours facile. Je m’y suis sentie très à l’aise. Je suis de nature introvertie, à me dévaloriser. Grâce à ce groupe d’entraide bienveillant, il y a toujours quelqu’un pour vous soutenir, vous tirer vers le haut et vous permettre de grandir. C’est une expérience incroyable », confie-t-elle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi