Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Jean-Louis Porcheron, au service de la jeunesse
LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

C'est l'histoire d'un gars... qui ne rêvait pas vraiment d'un parcours universitaire et qui, à sa sortie de classe de 3ème, décida de s'orienter directement vers un métier. Un BEP et deux CAP (électrotechnique et maintenance) plus tard, il filait gentiment vers un Bac Pro électrotechnique. Mais la voie professionnelle ne signifie pas l'absence d'études, Jean-Louis Porcheron en est la preuve vivante. Alors qu'il occupe pendant onze ans un poste de technicien de maintenance en région parisienne, il continue d'apprendre par le biais du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et obtient une maîtrise en automatismes industriels.

Après avoir emmagasiné le savoir, Jean-Louis se pose la question de le transmettre à son tour. Premier cap. Aussitôt pensé, aussitôt fait, il intègre comme formateur son premier CFAI (Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie), dans la capitale, et demeure cinq ans à ce poste. Seulement voilà, Paris c'est bien. Mais quand on vient de province, souvent, on n'aspire qu'à une chose : y retourner. Et pour ce natif de Poitiers, l'opportunité d'y travailler comme formateur en développement de la qualité s'impose vite comme une évidence absolue. Le reste n'est que de la confirmation. Jusqu'en 2011, Jean-Louis Porcheron assume les fonctions de directeur du CFAI de Poitiers. Et pour le plus grand bonheur des apprentis en industrie béarnais, il postule sur les terres d'Henri IV.

Vous le retrouverez désormais, muni de ses deux casquettes, celle de directeur du CFAI des Pays de l'Adour, et également à la tête de l'AFPI (Association de la Formation Professionnelle de l'Industrie).

PL INDUSTRIE turbomecaCFAI Adour

Pôle Aéropolis, 1 cours de l'Industrie à Assat
Tél : 05 59 53 23 83

CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi