La Section Paloise, des valeurs puissantes - Aude Cailleaux est tombée toute petite dans la marmite de l’ovalie avec ses 2 soeurs. Secrétaire du club de supporters, elle apporte toute son énergie au « 16e Homme ».
Elle n’a pas hésité une seconde. Aude a déjà souscrit au capital de la Section : « c’est une très bonne idée. Je trouve intéressant de pouvoir se dire qu’avec une somme raisonnable on peut faire encore plus partie du club ».
Ce qu’il faut savoir…
Aude Cailleaux se souvient avec émotion du premier match de rugby où elle a découvert la Section Paloise et l’ambiance du stade du Hameau.
Elle était alors en CE2, et depuis elle ne rate plus une occasion de venir soutenir les Vert & Blanc.
A 28 ans, la jeune femme, géologue dans une entreprise qui fabrique des têtes de forage, est devenue l’un des « piliers » du bureau de l’association en plus de maîtriser parfaitement la grosse caisse dans les tribunes (ci-contre).
« C’est un très gros travail. Nous mettons en place de nombreuses animations avec le 16e Homme pour jouer à fond notre rôle d’association de supporters. A cela, il faut ajouter l’organisation des déplacements. Mais nous sommes tous tellement passionnés que c’est un vrai plaisir » confie Aude Cailleaux qui se réjouit aussi de voir de plus en plus de femmes et de familles venir au stade.
Avec la montée en Top 14, la jeune femme va pouvoir se focaliser encore plus sur les matches à domicile. « On s’entend bien avec les responsables de la Section Paloise et cela permet d’échanger des idées et d’innover pour animer les rencontres ».
Désormais actionnaire de son club de cœur, Aude sent un véritable engouement : « Quand j’en parle autour de moi, l’idée intéresse beaucoup de monde. En plus, concrétiser la souscription par le fait de devenir propriétaire d’un petit morceau de pelouse, c’est plutôt amusant, et beaucoup mieux que de posséder une simple action. Même un tout petit morceau du terrain, c’est du concret ».
« Etre abonnée, s’occuper des supporters, c’est bien. Mais entrer dans le capital de son club n’est pas donné à tout le monde. J’ai le sentiment de donner un coup de main supplémentaire pour encourager la Section à aller encore plus haut. Il ne faut pas se gêner pour participer à cette opération. On est vraiment tous Section ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire