Abonnez-vous
Publié le

Talents du Pays basque

Joseba Irazoki en concert aux Ecuries de Baroja
joseba_1

Il s'appelle Joseba Irazoki, est né en 1974 à Bera de Bidasoa, et s'est nourri des sons de groupes mythiques basques tels que Kortatu ou La Polla. Jusqu'à l'âge de vingt ans, il s'est partagé entre le sport et la musique, mais de son propre aveu, ensuite, la guitare a occupé entièrement son esprit. Et sa vie. Au point qu'à l'aube de ses quarante ans, il concède que, sans elle, il se sent manchot.

Même s'il n'est pas un grand adepte de la musique écoutée sur l'ordinateur ou en format MP3, Joseba a conscience de l'évolution musicale et de l'adaptation imposée par les réseaux sociaux ou les plateformes de téléchargement. Pessimiste à ses heures, il déplore la culture au rabais, l'accès à des formes digestes et trop faciles de musique accessible au plus grand nombre. Un artiste, un vrai donc !

Si vous ne connaissez pas encore ce musicien qui n'entre pas tout à fait dans les cases formatées de la culture aseptisée, ruez-vous ce jeudi 13 mars dès 20h30 aux Ecuries de Baroja à Anglet, où vous pourrez l'écouter en compagnie de Lagunak. L'ensemble répond à l'invitation de Beñat Achiary et de l'association Eskandra dans le cadre des cartes blanches consacrées aux talents émergents.

Et puisque l'entrée de ce concert qui promet d'être exceptionnel est libre, dépêchez-vous de réserver vos places au 05.59.58.35.60

Joseba Irazokik Laboaren 'Txoria txori'-ren bertsioa egin du

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi