Les rues vont donc s’animer de bon matin, avec notamment la radio Hit FM en direct depuis la rue Dessoles qui diffusera des témoignages de commerçants participants. Ils seront facilement repérables grâce au drapeau oriflamme distinctif en devanture.
Un jeu de piste sportif pour se mettre en jambes démarrera de CIRCA à 10 heures, pour découvrir le parcours marchand commercial de la ville (inscriptions au 06 11 76 39 27). Le Fab Lab La Bobine présentera ses machines (on amène son tee-shirt !), aux côtés des stands “L’outil en main” de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
La rue du Pouy, exceptionnellement fermée à la circulation pour l’occasion, sera le lieu idéal pour une démonstration d’O’Riders (skate, BMX, etc.) en début d’après-midi, avant un défilé de mode à partir de 16 heures, qui réunira les commerçants de la rue Dessoles et ceux de la place de la cathédrale.
Le rugby aura également sa place, bien entendu, avec une animation de Thierry Lacroix, ex-international, en partenariat avec l’enseigne V&B et le Rugby Club Auch à partir de 17 heures, et les vigneronnes du Gers “Les Milady’s” investiront le parvis de la cathédrale pour parler de leur passion et présenter leurs grands crus. Les enfants profiteront de la structure gonflable, de jeux en bois, d’un stand de maquillage, etc. afin que cette journée soit une fête pour tous.
« Cet événement a pour objectifs de renforcer davantage le lien qui unit la clientèle auscitaine à son commerce de proximité, d’offrir davantage de visibilité à ces commerces locaux, en mettant en avant le savoir-faire, la tradition et la proximité. Ce sera aussi l’occasion pour les commerçants de remercier leurs clients pour leur fidélité » souligne Cathy Daste-Leplus, maire-adjointe chargée des relations avec les commerces et l’artisanat.
Il sera aussi le moment idéal pour repérer quelques idées de cadeaux à déposer au pied du sapin, pour tous ceux qui redoutent le rush des fêtes de fin d’année.
Pour connaître tous les lieux de l’opération et les animations prévues, rendez-vous sur le site de la mairie d’Auch.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire