Abonnez-vous
Publié le

L'ENSGTI fête ses 30 ans et ouvre ses portes à Pau

Créée en 1991, l’École nationale supérieure en génie des technologies Industrielles accueillera le public ce 12 novembre de 9h à 12h...

L’école d'ingénieurs publique, rattachée à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, ouvre donc ses portes au grand public, aux lycéens et aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études en école d’ingénieurs, ainsi qu’à leurs parents.

En 1991, l’ENSGTI accueillait sa première promotion d’élèves ingénieurs en Génie des Procédés. 30 ans plus tard, riche de 2 autres spécialités (Energétique et Génie Electrique et Informatique Industrielle), elle forme les ingénieurs compétents, engagés et responsables spécialistes de la transition écologique et de l’industrie du futur.

Durant cette matinée, différentes animations sont programmées afin de présenter l’école et les formations proposées, les perspectives d’emploi, les secteurs d’activités dans lesquels évoluent les diplômés, ainsi que les actions de recherche. C’est aussi l’occasion de visiter l’école et les installations expérimentales sur lesquelles travaillent les élèves.

Au programme :

  • 9h : présentation de l’Association des anciens élèves (AAE)

  • 9h30 : forum des Métiers avec quatre diplômés de l’ENSGTI qui exposenrot leur parcours, métier et carrière.

  • 11h : tables-rondes de l’AAE avec des échanges entre élèves et diplômés sur les métiers, les opportunités de carrières, les entreprises qui recrutent ; conférence plénière, « L’ENSGTI au cœur du défi de la transition énergétique et écologique » (sur inscription)

L’École Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles- Rue Jules Ferry, 64000 Pau. Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du bâtiment.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi