La plateforme est ainsi aujourd’hui accessible aux différents acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de l'Eurorégion.
Lors de cet événement, « l’objectif du forum était d’encourager le partage d’expériences entre les participants et de promouvoir de nouvelles opportunités de collaboration universitaire au sein de l’Eurorégion. »
Ainsi, trois axes de travail, relatifs à la stratégie de coopération universitaire eurorégionale abordés lors du forum organisé en 2022, auront pour objectif de mettre en réseau les acteurs locaux, s'atteler à la recherche et à la formation, et enfin travailler sur la mobilité des étudiants et du personnel enseignant au sein du Groupement européen de coopération territoriale (GECT).
Publié le
L'EURORÉGION AVANCENouvelle plateforme digitale de coopération universitaire
Officiellement présentée lors de la seconde Rencontre universitaire de l'Eurorégion, elle « facilitera le partage d'informations et d'expériences entre les agents universitaires des 3 territoires. »

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire