Abonnez-vous
Publié le

Jazz à Tarnos, partitions de stars et de jeunes pousses

La 11ème édition du festival landais innove dans la continuité : du pétillant, du turbulent et de la joie
Kyle Eastwood

Au fil des ans, Jazz en Tarnos a accueilli du beau monde, dont pour les plus récents Didier Lockwood, Jeff Hamilton, André Manoukian. Des valeurs sûres avec chaque année le même dilemme : comment innover tout en gardant les même critères de qualité ?

Pour cette 11ème édition, on peut considérer que c’est mission accomplie, avec un mix de vedettes et de jeunes pousses prometteuses.

En voici le détail…

TARNOS MORIN Christian Morin

L'ouverture des festivités a eu lieu ce jeudi 17 mars avec en première partie le Quartet de Christian Morin (qui vaut mieux comme clarinettiste que comme animateur de La roue de la fortune, si, si) suivi du Swinging’Bolling, un hommage rendu par Christian à Claude Bolling.

Avec à ses côtés rien que des solides routiers compagnons d’armes du populaire jazzman : le saxophoniste Claude Tisendier, le trompettiste Patrick Artero, le contrebassiste Pierre Maingourd, le pianiste Philippe Millanta, Vincent Cordelette aux fûts et Faby Medina au chant.

[caption id="attachment_44208" align="alignleft" width="300"]Costel Nitescu Costel Nitescu[/caption]

Ce vendredi, les jeunes talents étaient en scène avec le quartet de Noé Reine, seize ans, qui se produit avec le violoniste virtuose Costel Nitescu,

Et pour conclure la soirée, le Tuxedo Big-Band a occupé la scène avec ses seize musiciens : du pétillant, du turbulent, et de la joie…

[caption id="attachment_44209" align="alignright" width="263"]tarnos4eastwood Kyle Eastwood[/caption]

Ce samedi, place à la trompette de Malo Mazurié, qui jouera en duo avec l’un des plus grands noms du piano stride dans le monde, Bernd Lhotzky, puis pour conclure, à Kyle Eastwood, qui viendra sans son Clint de père (il est presque aussi beau que lui, là en disant ça, on va faire éclater la billetterie) mais avec son quintet présenter son nouvel album « Timepieces », ourlé de standards des années 60. On s’en bèche les labines !

JAZZ EN MARSEnfin, dimanche, ce sera le « Off » avec à 17h le Tremplin Jazz, où les trois finalistes sélectionnés dans le cadre du premier tremplin « Jazz en mars » se produiront en public, l’occasion pour vous de découvrir les talents de demain, et de le faire sans débourser le moindre fifrelin : l’entrée est libre.

Début des concerts à 20h30 place Maurice Thorez ; il est fortement recommandé de réserver sur place ou en pré vente à l’Hôtel de Ville ou sur www.fnac.com ou au 05 59 64 49 35.Tarifs : 1 soir 20 euros – Pass 2 soirs 33 euros – Pass 3 soirs 47 euros. Tarifs Tarnosiens : 1 soir 16 euros, pass 2 soirs 26 euros, trois soirs 36 euros (en vente à la mairie).

https://youtu.be/RjnWUGf-Xv8

https://youtu.be/Jd8apMW_1oE

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi