Jusqu’à dimanche, Hendaye vous attend pour l’une des plus belles fêtes de la côte basque. Les bars et les associations proposent un festival d’animations pour tous les âges dans une atmosphère exceptionnelle.
Et bien entendu, la cavalcade et le feu d’artifice clôtureront magnifiquement ces journées qui attireront la grande foule des Basques et des vacanciers.
Ce qu’il faut savoir…
Dès ce vendredi 7 août, l’Hiri Besta a animé les rues d’Hendaye. Cette année une nouvelle association l'Ikastola a pris place dans la rue du Port, entre Alaiak et l'Avhu. Bandas et percussions ont commencé à déferler sur la cité balnéaire.
La prestation de Pastor Of Muppets est très attendue ce samedi soir. Tandis que Akelarre profitera de la venue du groupe argentin pour proposer un spectacle à 19h.
Dimanche, on suivra particulièrement la messe solennelle, les parties de rebot, mais aussi la traditionnelle présentation des petits couples basques. A 16h30, ce sera la cavalcade avec 12 superbes chars confectionnés depuis des mois. La soirée se terminera au stade Ondarraitz par un bal avec le groupe Heptagone et à 23h30 le feu d'artifice tiré par la société Caballer.
Au programme…
17h : Force basque, place de la République
19h à 20h : Spectacle de danse basque de Mar de Plata (Argentine) avec le groupe Gurea d’Akelarre, place de la République
20h : Animation des rues du centre ville par les bandas Kalean , Brincadeira évolution, Muthiko Alaiak
22h : Pastor of Muppets Amplified
10h : Messe avec la participation de l’Harmonie intercommunale, église St Vincent
10h30 : Partie de rebot, Fronton Gaztelu-Zahar
11h à 15h : Exposition des chars, parking de Gaztelu Zahar
11h30 : Présentation des petits couples basques, place de la République animée par les gaiteros d’Irun
16h30 : Cavalcade de chars et de bandas (voir plan)
19h à 2h : bar sandwichs chaud, frites au stade Ondarraitz
22h : bal avec Heptagone
23h30 : Feu d’artifice avec l’entreprise pyrotechnique Caballer de Valence (Espagne)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire