Dès le début de l’épidémie de coronavirus, il s’est mis en ordre de bataille, à la fois pour protéger ses collaborateurs et adapter l’organisation du siège et de ses 138 agences afin d’assurer la continuité de service pour ses 600.000 clients. Ainsi, ses 900 administrateurs et ses 1.850 collaborateurs sont pleinement mobilisés au service du territoire.
« Le confinement de deux mois, lié au Covid-19, a provoqué une forte baisse d’activité de nombreux secteurs de notre économie. Les artisans, les commerçants, les professionnels, notamment, font actuellement face à des pertes d’exploitation imprévues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance » constate la banque mutualiste.
« Face à cette crise sans précédent, pour accompagner les professionnels et les aider à passer le cap, le Crédit Agricole a décidé de mettre en œuvre un dispositif inédit de soutien pour tous les assurés ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce dispositif mobilisera près de 200 millions d’euros sur l’ensemble des caisses régionales du groupe Crédit agricole ».
« Ainsi, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, fidèle à ses engagements mutualistes, met en œuvre ce dispositif de soutien qui est à effet immédiat et permettra de verser une somme correspondant à une estimation forfaitaire de la perte de revenus du secteur économique concerné pendant la période. Chaque assuré concerné sera informé dans les meilleurs délais des modalités du versement ».
La banque mutualiste conclut en réaffirmant sa volonté d'agir « avec force et responsabilité en s’engageant aux côtés de ses clients professionnels, artisans, commerçants du territoire, pour les aider à surmonter leurs difficultés et préparer au mieux leur plan de relance ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire