Abonnez-vous
Publié le

La bonne action – Donnez votre sang à Pau !

L’Etablissement français du sang (EFS) est mobilisé face à une situation qu’il considère critique. Il a besoin de vous pour sauver des vies.
La bonne action – Donnez votre sang à Pau !
Les réserves de sang sont très basses. Actuellement, il manque plus de 30.000 poches pour répondre aux besoins de l'ensemble des malades jusqu'à la fin d'année.

Depuis plusieurs semaines, l’EFS constate une nette diminution de la fréquentation des collectes et Maisons du don. Une situation plus que préoccupante ayant notamment pour effet la déprogrammation de nombreuses interventions chirurgicales.

« Nous rappelons que le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. En effet, nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières, dont le port du masque qui reste obligatoire » précise l’EFS. 

« Vous pouvez vous rendre en collecte avant et après une injection de vaccin anti Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Cependant, si vous ressentez des symptômes du Covid-19, il sera nécessaire d'attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour donner votre sang ».

Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les équipes de la maison du don de Pau vous accueillent tous les jours et deux samedis par mois pour vos dons de sang et de plasma, uniquement sur rendez-vous.

Pour votre confort des écrans TV et du Wifi gratuit sont à votre disposition pour accompagner votre don et un parking vous est dédié sur place. La MDD se situe au sein du centre hospitalier de Pau, 145 avenue de Buros.


Informations et rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi