Abonnez-vous
Publié le

La Maison Prolainat a bien bûché pour les fêtes !

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise gersoise propose des desserts glacés aussi beaux à regarder, que succulents à déguster.
Un repas de fêtes, si excellent soit-il, doit forcément se terminer par un dessert tout aussi fabuleux, en guise de bouquet final d’un feu d’artifice gustatif très attendu par tous.

À Blanquefort, en pleine campagne entre Aubiet et Mauvezin, Maison Prolainat - créée en 1973 à l’initiative de Bégon de Scoraille souhaitant diversifier son activité de producteur laitier à partir du surplus -, a le don de ravir tous les convives par un savoir-faire et une inventivité incontestables.

En cette fin d’année, elle promet de mettre « des étoiles plein les yeux et les papilles », avec une gamme de bûches inspirées des recettes des plus grands pâtissiers, et sa création originale “Étoile”.

Les premières se déclinent version exotique (framboise, mangue, fruits de la passion), sports d’hiver glissant sur des saveurs de vanille, praliné, chocolat, passionnément chocolat (blanc, noir, au lait, glacé, croquant et moelleux à la fois), ou carrément igloo pour surprendre par un cœur au caramel. La belle “Étoile” sera forcément la star de Noël 2021, avec son caramel beurre salé et chocolat, grains de praliné, biscuit brownie et plaquette en chocolat.

Avec pareils arguments, on est sûr de succomber… avec délice.

À retrouver - sans trop tarder - sur www.prolainat.com et dans les grandes et moyennes surfaces.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire