Abonnez-vous
Publié le

Robosoft belle pousse d’Izarbel

La science-fiction devenue réalité : le RobuCab n’a besoin de personne pour rouler
CITYMOBIL 3

Vous êtes ingénieur, chef de projet, développeur logiciel ? Vous aimeriez participer à l'incroyable aventure des robots qui aident les êtres humains ? Pas besoin d'aller courir à la Silicon Valley ou à Tokyo, il suffit de postuler chez Robosoft, à Bidart, installés à la Technopole Izarbel.

Ils vont, après avoir recruté 20 personnes l'an dernier, en embaucher dix de plus cette année. C'est peut-être le moment de tenter votre chance ?

Ce qu’il faut savoir…

robot1Sûr qu'ici, Nono le petit robot des années 80 trouverait plein de nouveaux copains. La société, fondée en 1985 a pris un nouvel essor avec l'arrivée d'un nouveau partenaire financier en 2014. Leur créneau, les véhicules sans chauffeurs et la robotique de santé à usage des personnes dépendantes.

Si vous fréquentez régulièrement la Pyramide du Louvre à Paris, vous aurez peut-être croisé le Robuglass, qui lave toutes les glaces, et Dieu sait s'il y en a un paquet là-bas. Ou sympathisez avec Sam, le "security robot" (voir vidéo ci-dessous), le plus androïde des veilleurs de nuit !

CITYMOBIL 6Tandis que Kompaï sera le nouvel ami des seniors et des personnes dépendantes, rappelant la prise des médicaments à effectuer, gérant les rendez-vous, servant de téléphone et permettant la visio-conférence. Et attention Kompaï n'est pas juste une tablette sur papattes, c'est un véritable outil d'assistance de haut niveau qui est même capable d'appeler le médecin en cas d'urgence. Disponible aux alentours de 5.000 euros pour un marché en pleine expansion et en pleine demande.

ROBUCABEt non, vous n'aurez pas la berlue si vous voyez passer bientôt un véhicule sans chauffeur ! Le RobuCab est certainement le véhicule de demain, évitant les collisions et les obstacles, ainsi que ses petits frères...

Bref à Bidart, chez Robosoft, les petits et grands robots n'ont pas des allures de science-fiction, mais de très, très proche avenir. Tous Nono ! En revanche, à visiter leur site, un je-ne-sais-quoi nous laisse penser que si vous postulez chez eux, il est préférable de bien maîtriser l'anglais, hum...

RobuCab au Futuroscope

https://youtu.be/puMVWzM_JtQ

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire