Abonnez-vous
Publié le

LAC VERTUne renaturation exemplaire en Bigorre

Cette zone humide a été restaurée au bord du Gave de Pau, à Agos-Vidalos, grâce à la Fondation des pêcheurs et la Fédération de Pêche 65 des Hautes-Pyrénées.
LAC VERT – Une renaturation exemplaire en Bigorre

Chaque année, le mois de février célèbre les zones humides à travers diverses animations organisées sur des territoires d'eau dans toute la France et dans le monde. Les structures associatives de pêche de loisir y participent, afin notamment de sensibiliser le plus grand nombre à la fragilité des milieux aquatiques, de leur faune et de leur flore.

Le Lac Vert, acquis en 2020 par la Fondation des pêcheurs avec la participation de la Fédération de Pêche 65, est un bon exemple. Le démantèlement de cette ancienne base de loisir et la renaturation des lieux permettra au Lac Vert de jouer désormais un double rôle de prévention des crues et de réservoir de biodiversité.

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, le site a ouvert ses portes au public le 19 février dernier, pour proposer une présentation du projet suivie d'une visite.

Plus d'info au 05 62 34 00 36 et sur le site de la Fédération pêche 65.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi