Johan se définit comme aimant « le bois, les objets design, la décoration, le travail minutieux. » Il aime aussi la forêt, l’Océan (normal, il est installé à Seignosse), les Landes, où se trouve son atelier, sur la zone artisanale de Lubian.
Elle, c’est Macha, la couturière aux idées lumineuses, que nombre de nos lecteurs connaissent, pour l’avoir rencontrée lors d’expos en tout genre.
De leur rencontre est né Johan and the Woods, permettant de mettre en commun leur savoir-faire. C’est lui qui crée des objets quasi uniques, en utilisant non pas le chêne ou autre bois dit noble, mais du bois aggloméré (MDF, médium, OSB, contreplaqué) sous forme de lamelles fines et longues, collées et pressées à l’aide d’un liant, sous pression et chaleur. Ici, pas de grosses séries, mais plutôt des objets uniques, ou en toutes petites quantités.
Qu’on en juge : des lampes, ou mieux dit, des enveloppes de lampes (allant de 129 à 179 euros), des cadres façon LightBox, boîtes en pin fabriquées de façon artisanale, adaptées aux mesures d’un dessin A4 et imprimées sur Plexiglass. Le prix ? 149 euros, pas de quoi se ruiner et l’assurance de posséder un objet presque unique, et carrément design.
Thank’s a lot, mister Johan, à vous, à Macha et à vos compères in the woods.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire