Abonnez-vous
Publié le

Landes : participez à la chorale géante pour soutenir les Ukrainiens !

La démarche a été lancée par Landes Musiques Amplifiées avec en ligne de mire un méga concert à Vieux-Boucau.
Landes : participez à la chorale géante pour soutenir les Ukrainiens !
LMA lance un appel à la mobilisation pour rejoindre « Le Cri du chœur », une chorale éphémère qui se produira dans les arènes, accompagnée par des artistes professionnels. Tout le monde peut participer dès 16 ans.

« À la lumière des événements tragiques qui se déroulent actuellement en Ukraine, il nous est apparu essentiel de nous engager en soutien aux populations ukrainiennes. C’est pourquoi nous invitons les chanteuses et chanteurs du territoire à se mobiliser à nos côtés dans la création d’une chorale éphémère intergénérationnelle baptisée Le Cri du Chœur » a précisé l’association LMA.

La chorale se produira aux côtés de nombreux artistes à l’occasion d’un concert Essentiel et solidaire, le samedi 2 juillet prochain aux arènes de Vieux Boucau avec le soutien de la ville et en partenariat avec la Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (Macs).

« L’intégralité des bénéfices de ce Festival sera reversée à la Fondation de France qui vient en aide à la population ukrainienne. On compte sur vous et votre Voix ! »

La clôture des inscriptions a été fixée au dimanche 17 avril 2022 à 23h59 – cliquez ici

C’est donc l’occasion idéale pour participer à une belle aventure humaine, solidaire et artistique.

Dès le mois d’avril, des tutos et des répétitions sont prévus, accompagnés par une cheffe de chœur, Marie-So, et un trio de musiciens professionnels : Louise Tossut (basse), Romuald Maillé (batterie) et Benoit Parouty (guitare). Guillaume Martial assure la direction artistique du projet.

Les différents outils pédagogiques permettront de s’entraîner en solo ou en famille avant les répétitions. Le répertoire est composé de 5 morceaux en français, à la portée de tous.

En amont du concert, 4 répétitions sont programmées de 13h à 18h : dimanche 8 mai, dimanche 29 mai, dimanche 12 juin et dimanche 26 juin.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi