Bon, d’accord, Hossegor n’a pas une tradition très affirmée en matière d’espagnolades, mais avec le temps, les habitudes se sont installées et le festival Latinossegor fait désormais partie des rendez-vous incontournables de la fin de l’été. Et l’édition 2016, la 17ème du nom, devrait une fois encore amener bien du monde sur la ville côtière et la place des Landais, jusqu'au 4 septembre pour un festival latino de derrière les fagots.
Du monde, et du beau, il va aussi et surtout y en avoir sur scène, avec pour commencer les festivités, ce vendredi, Alain Pérez, qui n'est pas venu malgré son prénom de Ménilmontant mais de La Havane, où il est considéré comme l’un des artistes les plus remarquables de la nouvelle scène cubaine.
Ce samedi 3, place à 17h et à 20h au Set Latino DJ, que suivront à 21h30 Lei Diaz, puis à 23h30 Maykel Fonts & Cubaniche. Un Cubain, lui aussi, salsero et un danseur exceptionnel, qui a obtenu le premier prix, celui du meilleur chorégraphe et meilleur danseur au congrès mondial de salsa, qui s’est tenu à Rome.
Le dimanche, patate aussi ! Euh, pas tout à fait, puisque à 20h c’est le Son del Nene qui montera sur scène, mené par son leader Pedro Lugo Martinez (plus connu sous le pseudo du « Nene »), et lancera ses joyeuses sonorités salseras, mais aussi ses guarachas, cha cha, rumbas et boleros que les amateurs apprécient, pour avoir suivi depuis trente ans sa carrière et dansé sur son gros succès, « Mi deseo ».
N’oublions pas, tout au long du festival, les danses, menées par Yamirka Brown et Elis Castro, et les animations, avec Timbalero et Ray Garcia Full, et le samedi, au kiosque du centre-ville, un méli-mélo de rythmes cubains, en compagnie de Leo Diaz et DJ Ivan el Samouraï.
Une dernière précision : tout cela est totalement gratuit. Quelle belle façon de prolonger l’été !
Informations sur la page Facebook du festival
https://youtu.be/Ut8l6dR10aU
https://youtu.be/qw0T0_Qs8-A
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire