Abonnez-vous
Publié le

Equit'Adour au cœur du Concours complet 5 étoiles

La marque créée par Francis Lavigne Développement à Puyoô apporte un savoir-faire précieux dans l’univers du cheval.
FOCUS – Equit'Adour au cœur du Concours complet 5 étoiles
Cette dynamique entreprise, située aux confins du Béarn, des Landes et du Pays Basque, s’est forgée une belle réputation dans ses métiers de base : la création et la fabrication de chaussures orthopédiques, médicales, paramédicales et de confort. Avec Equit’Adour, elle ouvre de nouveaux horizons.

Francis Lavigne et ses équipes ont mis leur talent en œuvre pour apporter des innovations particulièrement intéressantes pour les cavaliers en concevant une gamme de boots et de chaps alliant confort, qualité supérieure et esthétisme. On pourra les découvrir à l’occasion du Concours complet international qui se déroule du 27 au 30 octobre au domaine de Sers à Pau (stand B 43). 

« Nous avons observé un fort développement de l’équitation au cours des dernières années. Aussi, nous nous sommes penchés sur le confort nécessaire aux cavaliers pour la bonne pratique de cette activité » précise Francis Lavigne.

« Afin d’optimiser la création des boots et des chaps Equit’Adour, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les responsables de l’Écurie Ankaria à Habas. Nous avons ainsi pu allier les compétences, les connaissances et les ressentis du centre équestre, avec notre savoir-faire de fabricant de chaussures, depuis plusieurs décennies ».

La réalisation de nombreux tests avec des cavaliers et l’analyse de multiples observations ont permis d’adapter au mieux les modèles pour coller à leurs besoins. Résultat, les boots et les chaps ainsi mis au point sont très performants en termes de confort, de tenue du pied, mais également d’élégance. 



Cette gamme innovante est déclinée en 3 types de fermetures : à lacets ; à fermetures à glissière, permettant une large ouverture ; et en sans-gêne, avec deux élastiques d’aisance. Le tout en deux coloris, noir et cognac.

« Nous utilisons bien évidemment des matériaux de choix supérieur : la vachette pour le dessus des boots, le veau pour la doublure. Quant aux chaps, nous avons retenu la vachette, mais aussi le cuir de buffle pour sa très grande résistance » insiste Francis Lavigne.

« Tout cela représente un travail de très longue haleine, mené en collaboration avec l’Ecurie Ankaria. Je tiens à les remercier pour leurs précieux conseils grâce auxquels nous pouvons désormais équiper les cavaliers de boots et chaps esthétiques, confortables et sécurisants. La gamme est destinée à l’équitation loisir et sport. Et ce design, cette qualité, ce confort permettent, sans problème, une extension à la chaussure de ville ». 
 
Une chose est sûre, la qualité ne se négocie pas, chez FLD et Equit'Adour. « C’est avec une exigence de perfection que nous faisons appel à une équipe de designers pour la création de nos modèles. Choix des matériaux, des coloris, des designs… tout est soigneusement étudié, rien n’est laissé au hasard ».
 
Equit’Adour sera donc présent au Concours complet international, le 5 Etoiles de Pau, du 27 au 30 octobre. Rendez-vous dans le Village partenaires, stand B 43.
 
Informations sur le site internet d’Equit’Adour

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi