Genre, si jusqu'à présent, vous souhaitiez vous offrir (ben, quoi !) un Airbus A320, il fallait faire la queue (non, pas de cheval ; pas de l'avion, non plus) comme tout le monde, et attendre au moins 2021 pour obtenir satisfaction, du moins livraison.
Voilà qui décourageait les clients potentiels. Une situation que l'avionneur européen Airbus ne pouvait plus admettre.
Ce qu’il faut savoir…
Profitant de bons chiffres et de la montée en puissance de la production sur la chaîne d'approvisionnement de ses sites, il a donc annoncé une hausse de cadence de production significative, passant à 60 A320 par mois à partir de la mi-2019.
Si la nouvelle ligne d'assemblage concernera avant tout le site de Hambourg, Toulouse devrait en bénéficier des retombées aussi. Surtout parce qu'ils intègrent de nouvelles activités d'ameublement cabine, et qui devrait conduire à environ 200 recrutements sur les prochaines années. Une nouvelle, inutile de le préciser, qui se répercutera sur tous les sous-traitants aéronautiques de la région, youpi.
Le processus de production va donc se partager entre Toulouse et Hambourg pour l'Europe, Tianjin en Chine et Mobile, dans l'Alabama aux Etats-Unis (assemblage final, première livraison prévue en 2016). Dès 2017, on assistera à une montée en cadence de la production.
Ca plane sérieusement pour eux ! Et pour vous, le délai d'attente sera moindre... Oui, au cas où vous envisageriez de vous offrir un A320... Soulagés, n'est-ce pas ?




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire