Abonnez-vous
Publié le

Voeux à la CCI

Le Béarn et la Bigorre veulent faire la route ensemble
PL ESC_Pau

Hier soir, au Palais Beaumont de Pau, Patrick de Stampa a présenté les vœux de la Chambre de commerce et d’industrie de Pau-Béarn, en présence de François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes. Une occasion de rappeler la volonté des deux organisations consulaires de multiplier les coopérations au service des entreprises des deux territoires, mais aussi pour peser davantage au niveau du développement des infrastructures et des différents  grands chantiers porteurs d’avenir. Un groupement interconsulaire devrait ainsi voir le jour avant l’été pour formaliser ce partenariat.

Patrick de Stampa a également insisté sur la nécessité de rassembler tous les acteurs locaux pour renforcer l’attractivité du territoire, notamment en créant un portail d’entrée unique comme l’ont déjà fait d’autres villes.

PL NUIT ORIENTATIONL’accompagnement des entreprises (plus de 20.000 visites par an), l’emploi (avec la Nuit de l’Orientation du 6 février qui compte attirer plus de 1.500 jeunes), le développement et la formation (avec l’Ecole supérieure de commerce et le CNPC), restent des missions prioritaires pour la CCI.

Enfin, le président de la CCI s’est félicité du développement de l’aéroport de Pau-Pyrénées qui a su rebondir après une perte de trafic importante (retrait de Ryanair). De nouveaux projets de lignes (notamment vers Londres avec Hop!) sont à l’étude sur ce site atypique puisqu’il enregistre 9.459 vols civils par an et 18.562 vols militaires.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi