Ce vendredi soir, le Billère Handball est allé chercher la victoire avec les tripes contre Nancy.
Ils restent leader en attendant la confirmation de la sanction administrative qui doit leur enlever 3 points.
Ce samedi soir, l’Elan Béarnais reçoit Orléans, un concurrent direct dans la course au Top 8. Une victoire est indispensable avant une fin d’année bien chargée.
Dimanche, Basket Landes se rend à Angers, après s’être brillamment qualifié pour la phase finale de l’Eurocoupe. Le TGB reçoit Reims pour rester au sommet de la LF2.
Ce qu’il faut savoir…
BHB-Nancy (31-29)
Le Billère Handball a du sortir le grand jeu pour venir à bout de très solides lorrains. Grâce au soutien des 1.400 supporters présents, le BHB a réussi à endiguer les assauts de Nancy en première période, même s’il est rentré aux vestiaires avec deux points de retard (13-15).
Après un difficile retour sur le terrain (0-3 en 3 minutes), les Béarnais ont bien réagi faisant craquer les Lorrains et revenant à égalité à l’entame du dernier quart d’heure.
Dans une fin de match à couper le souffle, le BHB a assuré une belle victoire qui servira de référence. Il reste leader de la Pro D2, en attendant de subir la très injuste pénalité administrative promise par la Fédération (retrait de 3 points).
Pau-Orléans, samedi à 20h
L’Elan Béarnais doit parvenir à être plus constant pour ne plus laisser échapper de victoire sur le fil. Il faudra être solide pour contrer le jeu d’une équipe d’Orléans (10e) qui est sur une bonne série avec 5 victoires lors de ses 7 derniers matches.
Les Palois ont montré qu’ils avaient largement le potentiel d’entrer dans le Top 8, à condition de devenir plus constant et d’éviter des trous d’air qui leur coûtent cher.
Eric Bartecheky compte sur une progression de son équipe sur ce plan pour engranger les points dans une Pro A particulièrement serrée.
Un succès est d’autant plus important que le programme de la fin de l’année s’annonce très costaud avec le déplacement à Gravelines (2e), puis le classico contre Limoges au Palais des Sports de Pau, la rencontre à Villeurbanne (1er) et la réception de Chalon (5e). Quatre gros matches entre le 14 et le 26 décembre qui mettront tout le monde sous pression.
Angers-Basket Landes, dimanche à 15h
Basket Landes retrouve la Ligue féminine après avoir décroché son billet pour les phases finales de l’Eurocoupe, en Suisse, sur le parquet de l'Elfic Fribourg (54-67).
Les Landaises, qui font partie du petit groupe de 5 équipes invaincues en 4 matches, recevront les Hongroises du Peac-Pècs mercredi prochain, 9 décembre à 20h, à l’Espace Mitterrand.
Dimanche, les filles d’Olivier Lafarge jouent à Angers (9e) et doivent l’emporter pour rester dans le Top 4 avant la réception de Montpellier le dimanche 13 décembre à 16h.
Les réservations sont ouvertes pour ce nouveau choc face à l'armada héraultaise.
Tarbes-Reims, samedi à 20h
Le Tarbes Gespe Basket doit confirmer son très bon début de saison et sa victoire à Chartres arrachée avec une très grosse volonté de gagner.
Les filles de François Gomez ont une bonne occasion de s’installer solidement sur le podium de la LF2 en mettant Reims à distance (5e actuellement), avec le soutien du public du au Quai de l’Adour.
Elles devront éviter de se relâcher devant une équipe qui ne laissera pas échapper la moindre occasion de créer la surprise.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire