Abonnez-vous
Publié le

Les infos du basket et du handball

Le BHB échoue de peu à Mulhouse - L’Elan à Cholet - Basket Landes à Nice - Le TGB ouvre à domicile
ELAN BEARNAIS

Hier soir, le Billère Handball a logiquement subi la loi de Mulhouse en Alsace. Mais, les Béarnais ont confirmé leurs ambitions.

Ce soir, l’Elan Béarnais se déplace à Cholet pour le compte de la 3e journée, l'une des équipes surprise de ce début de saison.

Dimanche, Basket Landes va défier l'ambitieux promu, Nice, dans sa salle, tandis que Le Tarbes Gespe Bigorre lance sa saison ce samedi à domicile avec l’objectif de retrouver l’élite.

Ce qu’il faut savoir…

Mulhouse-BHB (30-27)

BHB EQUIPELe Billère Handball n’a pas réussi l’exploit de s’imposer à l’extérieur face à une valeur sûre du championnat. Mais, les Béarnais ont confirmé leur bon début de saison sous la houlette de Aitor Exaburu.

Le BHB a été maladroit dans quelques moments clés et c’est ce qui a fait la différence avec peut-être un manque de concentration.

Les Béarnais restent en embuscade à la 5e place au classement.

Cholet-Pau, samedi à 20h

elanL’Elan Béarnais se rend à Cholet avec l’ambition de roder encore son collectif face à une équipe qui vient de s’imposer 2 fois face à Chalon puis sur le parquet de l’ASVEL. La difficulté pour l’entraîneur de l’Elan, Eric Bartecheky, est d’enchaîner ainsi les matchs sans avoir le temps de travailler le jeu de cette équipe très largement renouvelée.

Pour autant, l’Elan ne se rend pas à Cholet en victime et espère bien créer la surprise. Ce sera également une excellente préparation avant le choc contre Strasbourg au Palais des Sports de Pau, le lundi 19 octobre à 20h30.

Nice-Basket Landes, dimanche à 18h30

BASKET LAFARGUEBasket Landes n’aura pas la tâche facile chez des promus qui ont de grosses ambitions avec un recrutement impressionnant, dont Djéné Diawara (MVP la saison dernière), l’expérimentée Allemande Romy Bär, les Américaines Courtney Hurt et Ambrosia Anderson, la meneuse belge Hind Abdelkader et la jeune Astan Dabo avec ses 2,03 m.

Les Landaises, après l’annonce de la fin de carrière de Marion Laborde, se sont concentrées sur la montée en puissance de leur collectif sous la houlette d’Olivier Lafargue. L’objectif est de décrocher un nouveau succès à l’extérieur avant le choc contre Bourges, samedi prochain à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan

 

Tarbes-Montbrison, samedi à 20h

TGB GOMEZLe Tarbes Gespe Bigorre débute sa saison en Ligue féminine 2 au Quai de l’Adour contre un promu. Et François Gomez compte sur le public pour aider les Violettes à réussir leur retour après la période tourmentée vécue depuis la mise en redressement judiciaire et la rétrogradation.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des partenaires et de personnes comme François Gomez (champion de France avec le TGB en 2010) le club a pu se redonner l’objectif ambitieux de retrouver l’élite dès la saison prochaine. Ce ne sera pas une mince affaire étant donné le niveau très relevé de cette deuxième division, mais …

PL TGBLe TGB a débuté par une défaite de justesse à Roche-Vendée, grand favori du championnat, mais a montré son potentiel.

Le groupe : Najat Ouardad, Cyriane Glere, Morgane Alvrez, Awa Trasi, Moina Le Beherec, Sylvie Gruszczynski, Adja Konteh, Elodie Bertal, Hristi Tyutyundzhieva, D’Lesha Lloyd, Berangère Dinga Mbomi

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi