On a appris le décès brutal, ce jeudi 16 avril en fin d'après-midi ,de Bernard Gassiot, le très apprécié patron de la Taverne Karlsbrau à Pau, ex Taverne de Maître Kanter.
C’est une grande figure de la région qui disparaît, provoquant une profonde émotion chez tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer. Et ils sont très nombreux.
Ce Palois était aussi chaleureux que passionné. Une passion qu’il partageait pleinement avec ses 44 collaborateurs et cela se ressentait tellement dans son regard et derrière ses grandes moustaches.
Bernard Gassiot (65 ans) avait été profondément marqué par la mort d’un de ses fils, mais ne le montrait jamais sachant toujours bien recevoir et dans la bonne humeur dans son restaurant.
Chocolatier de talent, il avait pris le virage de la restauration en créant l’Octave, rue Alfred-de-Lassence à Pau, transformé ensuite en Taverne de Maître Kanter. Un pari un peu fou à l’époque et qu’il a converti en une très belle réussite.
Travailleur infatigable, Bernard Gassiot était toujours au poste dès l'aube, ce qui lui permettait de recevoir ses plus fidèles amis pour un café matinal.
Amoureux de la Mongolie, il s'y évadait régulièrement.
PresseLib’ exprime toutes ses sincères et amicales condoléances à son épouse, à son fils et à toute sa famille.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire