Ca y est, ou presque. Le Grand Moun est passé de projet à réalité et ouvrira ses portes mercredi 7 mai.
On a déjà tout dit et tout écrit sur son originalité, sur les 42 hectares couverts par la zone, sur les 4 hectares de surfaces de vente, sur les 8 hectares de surface construite, sur son kilomètre de façades vitrées, sur les 50 entreprises étant intervenues sur le chantier, sur les 100 millions d’euros investis. Restait le principal : à quand l’ouverture ? Réjouissons-nous, c’est pour cette semaine !
Et de ce que l’on a vu, le projet est effectivement impressionnant et à la hauteur de l’investissement, porté par Bernard Bornancin, patron de l’hypermarché Leclerc de Mont-de-Marsan, et Philippe Jacquemain, fondateur du Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax.
Ce qu’il faut savoir sur ce site « paysage »…
Le centre Leclerc a donc effectué sa transhumance vers le Grand Moun, en offrant en outre une cafétéria et un espace culturel, en attendant le drive qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.
Il a été rejoint par 85 enseignes, dont C&A, Camaïeu, Celio, Chausséa, La Halle, Gémo, Orchestra pour la mode, par Darty et Casa pour la maison et la décoration, par Décathlon, Intersport et La Grande Récré pour les loisirs. Et par H&M, qui fait son arrivée dans les Landes, sur une surface de 1.500 m2.
Le tout est conçu de manière très moderne avec un souci d’intégration dans un paysage de forêt et de prairies. A partir de demain, on pourra ainsi parcourir la promenade intérieure et ses placettes, ainsi que découvrir les jardins-airials.
Côté emplois, le complexe totalisera, en vitesse de croisière, 800 salariés, dont 400 déjà recrutés. Et comme d’autres enseignes devraient arriver au fil des mois, 400 autres postes devraient être offerts.
C’est donc parti pour quatre jours de festivités, avec ateliers, démonstrations et initiatives à la magie, spectacles d’échassiers, etc. tandis que le JOSEM, le Jeune Orchestre symphonique de l’Entre-Deux-Mers se produira en clôture.
De plus, jusqu’au 10 mai, un jeu permettra de gagner entre 30 et 100 euros de bons d’achat. Chaque bénéficiaire disposera de quinze minutes pour dépenser la somme gagnée dans la boutique de son choix.
Le Grand Moun sera ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 et le vendredi jusqu’à 21h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire