Abonnez-vous
Publié le

Design signé Sokoa

Le leader français du siège de bureau, en route vers le succès
PL SOKOA 2

Le designer Jean-Louis Iratzoki est satisfait, et il y a de quoi. L'entreprise Sokoa et son éminent designer viennent en effet de recevoir le 3ème prix du trophée aquitain de design industriel 2013 pour un mobilier d'espace d'accueil. Plus qu'un meuble, mais un système de mobilier composé de modules ajustables. Le tout permettant selon le designer toujours et non sans une certaine poésie, "un paysage intérieur". Car l'espace de travail évolue. De plus en plus petit, il permet néanmoins à la fois d'accueillir des clients, et de travailler.

Une véritable révolution de fonctionnement pour l'entreprise Sokoa, leader français du siège de bureau. Et un vrai challenge face à la concurrence que de sortir ce modèle innovant. Sans oublier les contraintes budgétaires mais également la grille environnementale. Car, et c'est là un atout non négligeable, la totalité des opérations de fabrication se déroulera dans un rayon de dix kilomètres. Les boîtes en pin des Landes sont faites à Urrugne ; la découpe des mousses à Irun ; la tapisserie à Hendaye (au sein même de l'entreprise Sokoa qui a créé une toute nouvelle zone tapisserie).

PL SOKOA 1En dehors de la reconnaissance professionnelle que représente ce trophée, l'enjeu économique international pour l'entreprise est un plus conséquent. Car sans valeur ajoutée, difficile de concurrencer la production des produits émergents. Tandis que là, quand on évoque "la valeur ajoutée", on sait que l'on tombe en plein dans le mille. Premier signe d'ouverture à l'international, le nouveau produit Sokoa sera exposé dans les grands salons européens, notamment à Milan et Cologne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi