ans un écrin de 14 hectares de nature, dont 7 hectares de semi-liberté, ce site héberge plus de 600 animaux de 100 espèces différentes, notamment des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des grands vautours, des ongulés de montagne, mais aussi des pandas roux et de bien d’autres animaux.
Chaque année, le parc animalier ferme ses portes au public afin de réaliser des travaux. Parmi les nouveaux aménagements réalisés, quatre volières vont permettre aux visiteurs de découvrir des espèces d’écureuils venant des quatre coins du monde : écureuils de Prévost, écureuils de Hudson, écureuils des Rochers du Père David, ces petits rongeurs aussi vifs qu’attendrissants vous feront fondre à coup sûr !
Auparavant dédié à l’observation des espèces nocturnes, le nocturama du parc a entièrement été repensé pour accueillir des fennecs. Cet espace aménagé pour reproduire au plus près leur milieu naturel, ces petits canidés vont vous surprendre avec leurs grandes oreilles.
Une visite au Parc animalier des Pyrénées sera également l’occasion de rencontrer les nouveaux pensionnaires, comme les kookaburas, les sakis à face blanche, le petit ocelot wakan, ou encore les trois petites loutres naines d’Asie (nées durant l’hiver).
Amazones à front bleu, amazones à front blanc, cacatoès à huppe jaune, cacatoès à huppe rouge ou encore calopsittes élégantes, ont rejoint le royaume des perroquets dans une volière haute en couleur. De quoi en prendre plein les yeux !
La saison touristique 2022 va être très fournie, à commencer par les 17 et 18 avril, avec des animations variées pour le week-end de Pâques, dont la très attendue chasse aux œufs ! Un atelier maquillage programmé les 23 et 24 avril, ainsi que des animations prévues le samedi 14 mai, dans le cadre de la Journée mondiale des espèces menacées.
Photos : Parc Animalier des Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire