Abonnez-vous
Publié le

Municipales à Dax

Le programme ambitieux de Jean-Pierre Bastiat
PL BASTIAT

A la tête de la liste « Dax pour tous », le chef d’entreprise landais et ancien international de rugby a décidé de faire du développement économique sa priorité. Jean-Pierre Bastiat fait, en effet, le constat d’une ville en perte de vitesse à laquelle il compte redonner la place qu’elle mérite « et qu’elle n’aurait jamais du quitter ». Un positionnement qui correspond au slogan choisi pour la campagne électorale : « Donnons de l’avenir à Dax ». La candidat indépendant a présenté quelques-uns des grands projets qu’il propose de porter pour redynamiser le centre-ville et l’économie locale.

Ainsi, Jean-Pierre Bastiat souhaite construire de nouvelles Halles, place Camille-Bouvet, et en faire un atout majeur pour l’attractivité de la cité, en privilégiant les métiers de bouche. Les Halles actuelles deviendraient un site commercial et ludique.

Autre projet important, l’ouverture d’une salle modulable de 400 à 2.500 places, pour accueillir des séminaires, des congrès ou encore des spectacles de qualité. Elle est prévue près des arènes à hauteur du Pont-Neuf. Parallèlement, le thermalisme vétérinaire pourrait être développé pour compléter la réputation de Dax dans son coeur de métier.

Jean-Pierre Bastiat veut également doter la ville d’une piscine olympique (à l’ancienne Sietam), un golf (indispensable pour toute cité thermale) et un pont sur l’Adour à l’Ouest pour améliorer la circulation. Le candidat annonce un gel de la taxe d’habitation qu’il pourra tenir notamment grâce à une gestion solide et en « bon père de famille ».

Une collaboration étroite sera mise en place avec l’agglomération, sachant que Jean-Pierre Bastiat n’entend pas, s’il est élu, prendre la tête du Grand Dax.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi