Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Surf des villes

    Le Wave surf café va proposer un spot au cœur de Bordeaux
    WAVESURFER 2
    Philippe Roger et Damien Brad se sont lancé dans une aventure qui pourrait se développer dans plusieurs villes avec la création d’un bistro glisse. Ils importent ainsi le concept wavesurfer venu des Etats-Unis avec le soutien de Réseau Entreprendre Aquitaine. Ouverture prévue fin mai. Ce qu’il faut savoir…

    Philippe Roger et Damien Brad se sont lancé dans une aventure qui pourrait se développer dans plusieurs villes avec la création d’un bistro glisse.

    Ils importent ainsi le concept wavesurfer venu des Etats-Unis avec le soutien de Réseau Entreprendre Aquitaine. Ouverture prévue fin mai.

    Ce qu’il faut savoir…

    WAVESURFER 4Le Wave surf café va prendre naissance dans la galerie Tatry à Bordeaux, en plein centre-ville. Cette vague artificielle permettra de s’adonner aux plaisirs de la glisse.

    Idéale pour les débutants (à partir de 10 ans), elle sera également appréciée par tous les amateurs de surf ou même de snowboard.

    WAVESURFER 3Comment ça marche ? Une vague statique permanente offre une zone de glisse de près de 40 m², sur laquelle le visiteur peut surfer et être maintenu grâce la résistance du débit d’eau.

    Cette pratique à mi-chemin entre le skate, le bodyboard, le snowboard et le surf se fait avec des planches spéciales très résistantes qui offrent un bon contrôle de l’eau.

Le système propulse environ 1000 litres d’eau à la seconde sur une surface souple et inclinée. Au total près de 60 000 litres d’eau circulent en circuit fermé dans l’installation.

    WAVESURFERPour compléter le financement du site, les deux créateurs font appel au crowdfunding sur Bulbintown. Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette aventure, vous avez encore 10 jours.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi