Après la défaite à domicile, lundi, contre Nanterre, l’Elan Béarnais doit se relancer face à l’une des équipes les plus ambitieuses de la Pro A. Une victoire est impérative pour rester en course pour les play-offs. Mickaël Pietrus va enfin pouvoir rejouer. Il rejoint le championnat porto-ricain.
Le BHB joue une carte majeure ce soir face à un concurrent direct dans la course aux play-offs. Avec un effectif presque au complet, une victoire est nécessaire pour assurer une place dans le Top 5.
Ce qu’il faut savoir…
Elan Béarnais-Le Mans, samedi à 20h
L’Elan Béarnais joue un match qui compte double face à un concurrent direct pour le Top 8. Le Mans, après un petit passage à vide consécutif à la Leaders Cup (ils ont battu Nanterre en quart de finale), vient à Pau pour gagner. Les Manceaux pourront compter sur Rodrigue Beaubois, Charles Kahudi, Antoine Eïto mais aussi sur la grande révélation de la saison, Petr Cornelie. Un jeune intérieur de 2,11 m qui montre des qualités exceptionnelles du haut de ses 19 ans.
Le défi pour l’Elan Béarnais sera de retrouver son adresse, notamment à 3 points. Claude Bergeaud s’appuiera particulièrement sur Antywane Robinson pour relancer son équipe à ce niveau. Bien entendu, la défense et l’engagement seront le préalable pour réussir une belle performance.
Mickaël Pietrus se relance
Le joueur formé à Pau va retrouver les parquets après une très longue blessure (deux saisons) à un genou. A 33 ans, l’ailier international rejoint le championnat porto-ricain avec les Mets de Guaynabo. Il y évoluera avec le pivot français Johan Petro.
Massy-Billère Handball, samedi à 20h30
Le BHB se déplace dans l’Essonne chez le 4e de la Pro D2. Un match capital pour les Béarnais qui ne doivent pas laisser Massy les distancer au classement dans la perspective de la qualification pour les play-offs.
Les Béarnais seront pratiquement au complet ce soir pour relever ce défi et réussir à ramener une victoire précieuse face à une équipe au jeu offensif spectaculaire et très efficace.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire