Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange avec les clubs de l’Adour

L’Elan Béarnais a dérapé sur son parquet face à Châlons-Reims - Basket Landes s’est incliné contre l’armada lyonnaise – Le Tarbes Gespe Bigorre s’impose à Landerneau…
BASKET ELAN 2
Mauvaise soirée pour les Palois qui se sont inclinés une nouvelle fois au Palais des Sports. En Ligue féminine, les Landaises restent à la 2e place au classement malgré cette défaite à l’Espace Mitterrand, tandis que les Bigourdanes se sont relancées en Bretagne.

Pau-Châlons-Reims (86-97) : une grosse déception au Palais

Cette nouvelle défaite à domicile plonge l’Elan Béarnais dans les profondeurs du classement, pas loin de la zone rouge. Dommage, parce que ce match était à leur portée, mais ils ont manqué d’engagement pour réagir dans leurs temps faibles.

Les Palois n’y étaient pas et ont été trop défaillants dans tous les secteurs pour espérer mieux. Dès la première mi-temps, les visiteurs ont pris 6 longueurs d’avance (40-46) et n’ont plus été rejoints, sauf pendant quelques secondes dans le 3e quart-temps.

Avec cette 6e défaite d’affilée, l’Elan se retrouve en 16e position au classement avec seulement 3 victoires en 10 rencontres, juste devant Châlons-Reims (17e avec 2 victoires) et à une victoire derrière Chalon-sur-Saône (avec un match de moins).

Les marqueurs : Sanford (22), Cornelie (14), Lesca (13), Lecomte (10), Leloup (9), Ndiaye (6), De Jong et Drame (4), Ayayi et Diawara (2)

En attendant d’en savoir plus sur l’arrivée des Américains de CounterPoint et la reprise du club, les interrogations sont nombreuses concernant la nouvelle organisation qui sera mise en place, tant sur le plan de la direction que du staff et des joueurs. De quoi perturber à tous les étages, chacun se posant la question de son avenir.

Basket Landes-Lyon (63-75) : une défaite logique

Cette 2e défaite de la saison ne remet pas en cause les ambitions de Basket Landes qui restent à la 2e place au classement derrière Bourges, toujours invaincu au terme de cette phase aller. Les landaises vont pouvoir profiter de la trêve internationale pour se regénérer.

Avec 9 victoires pour 2 défaites, les Montoises peuvent être fières de cette première moitié de saison. Les Lionnes ont fait la différence en deuxième mi-temps (32-39, 20e) grâce à leur agressivité offensive (20/20 aux lancers). Dominatrices aux rebonds (46 à 28), les Landaises de Lidija Turcinovic (11 pts) n'ont pas profité des 21 prises offensives pour faire trembler leurs adversaires. Elles ont manqué de réussite pour faire douter les Lyonnaises.

Les marqueuses : Turcinovic (11), Ayim (10) Gaye et Jovanovic (8) Suarez et Vukosavljevic (6), Plouffe (5), Chery (4), Paget (3), Dumerc (2)

Landerneau-Tarbes (72-79) : au bout des prolongations

Bonne soirée pour le Tarbes Gespe Bigorre qui a décroché une belle victoire à l’extérieur. De quoi regonfler le mental des troupes de François Gomez et d’espérer prendre ses distances avec la zone rouge.

En retard après 30 minutes (55-48), les Bigourdanes de Regan Magarity (21 pts, 19 rbds) sont parvenues à pousser leur adversaire en prolongation (68-68). Malgré Alena Hanusova (24 pts), les Bretonnes ont payé leur manque d'adresse (4/26 à 3pts) et sans doute encore un peu de fatigue de l'Eurocoupe dans les jambes. Grâce à une Margaux Galliou-Loko (12 pts) tranchante sur la fin, le TGB, avec ce succès, laisse Saint-Amand seul à la dernière place du classement.

Les marqueuses : Magarity (21), Pardon (13), Galliou-Loko et Sharp (12), Halvarsson (10), Tadic (9), Scott (2)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi